8 Comments

  1. Florence D
    18 mars 2011 @ 14 h 35 min

    Tout a fé d’accord avec Girafarid… c’est risqué mais tu n’es absolument pas obligé de déclarer ton diabete. Tu verras dès lors que tu garderas cela pour toi, ca ira nettement mieux. par contre continue a prendre soin de toi !!
    Bon courage

  2. Papayou
    18 mars 2011 @ 15 h 29 min

    Si tu le caches c’est à tes risque et périls … Certaines fois il vaut mieux se prémunir !
    Je suis dans ton cas et je paye, au début c’est dur à avaler mais les années passent et si tu n’en avait pas parlé;;; je l’avais presque oublié !

  3. Philippe S
    18 mars 2011 @ 16 h 07 min

    Il n’est pas judicieux de faire déclarer le diabète à la Sécu comme maladie remboursable à 100%.
    Ni de le déclarer dans le questionnaire de l’assurance, le secret médical existe en France. Mais le médecin de l’assurance peut demander une visite médicale. Dans ce cas, voir avec un médecin comment modifier les résultats.

  4. Sylvia.du.27
    18 mars 2011 @ 16 h 18 min

    il faut dire qu’on est diabétique, car il y a un questionnaire de santé au niveau des assurances

    http://pret-immobilier-info.info/pret-assurances-diabete/

    se renseigner auprès des associations

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=association+de+diab%C3%A9tiques&meta=

    http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/risque/1grav.htm

    et chercher des financements sans questionnaire de santé.

  5. sylvain b
    18 mars 2011 @ 17 h 06 min

    Tout d’abord la suggestion de GIRAFARIG est à te déconseiller fortement. Pourquoi aprés tout??? Tout simplement parce que si tu assure ton emprunt, c’est pour être couvert en cas de pépins (Décés-la c’est le gros pépin, mais pense à tes déscendants, Invalidité, Incapacité de travail.) Tu peux effectivement ne pas le dire à ton assureur, mais en cas de probleme, il y a souvent enquête, et là tu n’es plus couvert, donc tu as payé une assurance pour rien.. Bonne idée donc. De plus si tu as déjà indiquer ton probleme de santé auprés d’une assurance, sache qu’elle communique entre-elles.. A aujourd’hui elles le savent toutes, mais elle t’accepterons quand même, en sachant de plus qu’elle ne te payerons jamais rien (je sais c’est dégeu.. )
    Demande plutot une délégation d’assurance à la banque qui te finance, et passe par April ou Generali, les deux seul qui peuvent t’accepter à un prix convenable.

  6. docteur siggy
    18 mars 2011 @ 17 h 46 min

    je trouve la question trés intéressante en tant que citoyen. Le dilemme dire la vérité et payer plein pot ( voire ne pas pouvoir emprunter) ou se taire en courant le risque de ne pas être couvert si le risque se réalise ?

    Il faut bien comprendre la logique de l’assurance ce n’est pas de la philantropie. en pratique vous devez réfléchir à ce qui se passe dans le cas de figure ou vous ne dites rien et ou le risque se réalise. Et la probabilité d’une enquéte dans ce cas pour 100 000 euros elle est faible ( petit montant).

    L’assurance du prêt ne vient à payer que si vous même étes dans l’impossibilité de payer. Il faut donc que vous réfléchissiez à ce qui arriverait pour votre boulot si vous tombiez malade, apparemment vous n’avez pas de personne à charge donc pas d’héritiers le risque décés ne se pose pas.

    pour répondre à la question je vous conseillerais de vous taire sauf si en cas de réalisation du risque vous seriez immédiatement obligé de faire appel à l’assurance du prêt.

    en fait la question est il faut une assurance pour couvrir la banque mais à part le décés vous pouvez peut-être être votre propre assureur. Ca dépend du captal emprunté par rapport à vos revenus et votre patrimoine et de la nature de vos ressources.

  7. fouchtra48
    18 mars 2011 @ 18 h 32 min

    Tu peux effectivement obtenir ton emprunt en faisant une fausse déclaration mais en cas de décès l’assureur risque fort de vérifier ta déclaration (il aura accès à tes remboursements de sécurité sociale et trouvera donc de l’insuline régulièrement) et dans ce cas ils refuseront de payer.Si tu n’as aucun héritier,ce n’est pas rédhibitoire!En déclarant ton diabète je serais étonné que l’on t’assure sans surprime.

  8. isis200675
    18 mars 2011 @ 18 h 42 min

    convention bellorgey obligeant une banque a assuré quelque soit la maldie (cancer, sida, etc…) Des assurances comme Gras Savoye, Cardif ou AFI europe assurent.