7 Comments

  1. Charly des Yvelines (78)
    17 mars 2011 @ 7 h 55 min

    Pour une étudiante pauvre c’est curieux d’aller se faire prescrire des verres de lunette horriblement chers en Afrique.

  2. mal
    17 mars 2011 @ 8 h 11 min

    Oui, ils ont le droit, ce type de prescription demande normalement une entente préalable avec ta caisse. C’est à dire que tu aurais dû te faire confirmer l’accord de la caisse avant de faire faire les verres. Ce d’autant que tu as attendu de rentrer en France pour faire changer tes montures et que le caractère d’urgence n’est pas avéré

  3. thythy
    17 mars 2011 @ 8 h 34 min

    Quand on va à l’étranger en vacances il faut partir avec un document spéciale en cas de soins quelconque à l’étranger, si tu n’es pas parti avec ce document que tu devai demandé à ta caisse primaire de maladie ta prescription de lunette ne sera pas prise en charge par la sécu et par la meme occasion par ta mutuelle. Et tu ne peux faire aucune contestation puisque c’est toi qui à quitté la france sans avoir demander ce document !

  4. Michael
    17 mars 2011 @ 8 h 43 min

    C’est normal, il n’est pas conventionné par la secu…mais ton histoire est très ambigu

  5. VITAL
    17 mars 2011 @ 9 h 34 min

    moi pas les moyens d aller en afrique alors je sais pas

  6. Kracotte
    17 mars 2011 @ 10 h 04 min

    tu as les moyens d’aller en Afrique mais pas d’acheter une paire de lunette?!!! il faut choisir c’est priorité, la santé ou les vacances !

  7. yelimaha
    17 mars 2011 @ 10 h 43 min

    la sécu a le droit malheureusement car l’ophtalmo n’est pas conventionné en france .
    cela dit, je te donne une petite astuce.
    va voir ton opticien qui t’a fait tes lunettes et expliquelui ta situation. demande lui de te refaire des factures avec la mention « verres cassés » signées par l’opticien. cette notation dispense d’une ordonnance pour le remboursement de tes verres. et qd la sécu accepte, la mutuelle suivra.
    bon courage.