Serais-je remboursée par l’assurance si cela m’arrivait ?
by douaireg
Question by La Rousse: Serais-je remboursée par l’assurance si cela m’arrivait ?
A la suite de la tornade qui a eu lieu il y a peu de temps dans le Nord, je me suis interrogée : comment je serai remboursée par mon assureur si ma maison était détruite par une tornade ?
J’ai lu mes papiers d’assurance et j’ai compris que je serai remboursée mais j’ai 2 ans pour reconstruire une autre maison.
Sauf que je pense que je ne reconstruirais rien du tout, car il y a de fortes chances que j’aille habiter chez mes parents avec ma famille.
Je ne serai donc pas remboursée par l’assureur ? Ce n’est pas normal
@ régine : c’est en fait une maison secondaire pour les vacances, mes parents sont décédés
Mais peu importe qui vit ou non dans cette maison, ma question est de savoir si je ne reconstruis pas de maison, est ce que je peux toucher une indemnité ou non.
Et bien sûr, c’est juste au cas où, juste pour savoir
Best answer:
Answer by regine
Etant donné que l’assurance te rembourse pour que tu reconstruises, pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Vivre chez ses parents en emmenant avec soi mari et enfants…. bonjour la galère ! Tu ne peux pas te comporter chez tes parents de la même manière que … chez toi.
Sinon, si tu veux des précisions sur ton contrat d’assurance…. tout simplement, appelle ton assureur !
Il est d’ailleurs possible que les clauses soient légèrement différentes si l’évènement est notifié comme catastrophe naturelle au B.O ou non.
Demande-leur si tu ne peux pas reconstruire une maison et … la revendre !
Give your answer to this question below!
Plus d infos sur Assurance Maison
daniciray
15 mars 2011 @ 13 h 52 min
La clause de reconstruction dans les 2 ans est exigée dans la mesure où l’assurance de la maison est en « en valeur à neuf ».
On te paie maintenant la valeur de reconstruction moins la vétusté. Et plus tard, si tu as vraiment fait rebâtir le complément sur justificatif pour combler en tout ou en partie la vétusté. Limitée cependant à 25%. Si le taux de vétusté est inférieur, tu seras indemnisé totalement. S’il est supérieur, par exemple 30%, tu en seras pour 5% de ta poche.
C’est le principe, mais d’autres dispositions peuvent être prises dans le cadre des catastrophes naturelles.
ali b
15 mars 2011 @ 14 h 50 min
la reconstruction dont tu parles signifie plutôt la valeur de remboursement de l’assurance si on reconstruit cette maison sur le même terrain (la valeur du terrain n’est pas comprise).c’est donc une estimation de la valeur de reconstruction pour te rembourser .
le contenu de la maison peut être aussi pris en considération selon les conditions du contrat.
aussi,tu es libre de résider là où tu veux