4 Comments

  1. jacques b
    15 mars 2011 @ 19 h 40 min

    l’organisme de crédit inclus dans son contrat une assurance vie et invalidité,suivant votre activité il peut ètre souhaitable de prévoir comme vous le dite une assurance perte d’emploi.

  2. Popples
    15 mars 2011 @ 20 h 12 min

    Salut, Ils vont te demander une assurance DC (décés)/PTIA (perte totale et irreversible d’autonomie) et une ITT/IPT (interruption temporaire ou permanente de travail) qui sont obligatoires sauf si tu es inassurable (dispositif AERAS que je ne te souhaite pas) Tu n’es pas obligé de prendre l’assurance qu’ils te proposent mais, en règle général, ils font tout pour. Si ils te proposent une assurance chômage, ce n’est pas une véritable assurance, ça ne fait que décaler le remboursement de ton prêt quand tu es au chômage et ça coûte cher, surtout qu’il faut 30 à 90 jours pour que ça se mette en place (selon ton contrat). En règle générale, les assurances de prêt regroupent d’office DC/PTIA et ITT/IPT. Pour ceux qui ne travaillent pas (rentiers, personnes à la retraite, parents au foyer…), il faut veiller à ne pas avoir l’ITT/IPT, c’est un surcoût inutile.

    Petite précision, il faut assurer le prêt à 100% que tu peux répartir sur une ou plusieurs assurés avec un maximum de 100% par assuré. Si vous êtes deux, par exemple, assurés à 100% chacun, si l’un décède, le prêt est totalement remboursé. Si vous êtes à 50%, il restera la moitié du solde à rembourser.

  3. Petite fée
    15 mars 2011 @ 20 h 38 min

    lis bien les petites lignes du contrat, l’assurance chomage ne couvre pas grand chose. au mieux, elle te permet de reporter les mensualités, mais il ne se substitue pas à toi pour payer. moi je ne l’ai pas prise.

  4. immo Bill
    15 mars 2011 @ 20 h 59 min

    Mutlog est très bien placé,mais c’est difficile d’échapper à l’assurance maison des banques!