6 Comments

  1. Julien
    14 mars 2011 @ 2 h 46 min

    il me semble bien que c’est obligatoire!! Par contre tu peux résilier et changer d’assureur, mais tu as raison il faut attendre l’echéance de ton contrat.

    Si par voleur, tu veux dire qu’il y a une arnaque, n’hésite pas à faire appelle à une assoc’ de consomateurs!

  2. helmana1
    14 mars 2011 @ 2 h 58 min

    Relisez bien votre contrat ….en principe il y a un

    préavis , pour la mienne, c’est 3 mois avant l’échéance

    annuelle par lettre recommandée !

    Ils vont surement vous obliger à payer …

    Trouvez une assurance moins onéreuse, mais soyez

    assurée, c’est plus sérieux ! Imaginez un dégât des

    eaux ou un vol…vous pourrez assurer financièrement ?

  3. Marie-Charlot/pour SuperGolfeuse
    14 mars 2011 @ 3 h 02 min

    Ah bon, l’assurance n’est pas obligatoire??? C’est nouveau ça??? Et dis moi, comment fera tu le jour où tu as des dégâts des eaux qui vont inonder ton voisin du dessous? Tu va payer tout de ta poche alors? Et si il y a un incendie ou tout autre sinistre, tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer… à toi de voir.
    Un conseil, fait jouer la concurrence, une fois que tu auras trouvé un autre assureur, ça ne manque pas, celui-ci se chargera de la résiliation qui doit se faire avant la date d’échéance.

  4. natacha.lola
    14 mars 2011 @ 4 h 01 min

    Tu dois normalement résilier l’assurance deux mois avant son échéance, par lettre recommandée avec AR.
    Mais depuis la loi de 2005, si ton assureur ne t’a pas prévenu d’une reconduction tacite en t’envoyant un avis d’échéance au moins 15 jours avant le terme, tu as 20 jours de délai à compter de la date d’envoi de cet avis d’échéance, pour résilier ton contrat.
    il existe des possibilités de résiliation sans délai : déménagement, changement de situation matrimoniale ou professionnelle ayant une incidence sur le logement assuré.

  5. charles b
    14 mars 2011 @ 4 h 40 min

    il ya de grosses differences entre les assurances,encore faut-il savoir ceque couvre chaque contrat.
    pour quitter une assurance, il faut adresser un courier en recommandé à votre assureur trois mois avant l’expiration du terme de votre contrat.
    Il faut prendre contact avec la nouvelle assurance au moins une semaine avant la date de fin du précedent contrat et signaler le motif de votre annulation.
    l’assurance peut prendre effet à la date que vous demandez.
    en general les mutuelles d’assurance sont moins chères, veiller cependant à bien definir avec le courtier toutes les closes du contrat nouveau,degats des eaux,responsabilite civile, vols effractions, degats naturels, degats des aeronefs, estimation des biens conserves dans la maison, photos des meubles et objets de valeurs, assistance juridique

  6. mendes
    14 mars 2011 @ 5 h 06 min

    si la réglementation n’oblige pas à contracter une assurance « habitation », il n’en demeure pas moins que la responsabilité civile d’un propriétaire demeure. ne pas assurer des bâtiments dont on est propriétaire aboutit à devenir son propre assureur avec le risque de répondre de dommages pouvant endetter le propriétaire à vie après la saisie de son bien.
    au cas d’espèce, résilies ton contrat en fonction des clauses qu’il contient et souscris une nouvelle garantie en tenant compte de la couverture donnée.