Question: mon plafond s’effondre une petite partie, qui est le responsable,moi,mon assurance ou mon propriété?
Question by kinn: mon plafond s’effondre une petite partie, qui est le responsable,moi,mon assurance ou mon propriété?
depuis 3 ans jusqu’à présent, à cause de l’infiltration (ou bien la fuite des eaux), le plafond de ma salle de bain est très endommagée, il s’est effondré une petite partie et s’est présenté un trou de 4 à 5cm, ce mois ci, il y a une fissure dans le plafond de ma chambre (mon appartement est chauffé par le chauffage au sol).mon assurance m’informe cette histoire: c’est l’assureur de mon propriété de prendre en charge les frais de remise en état ! j’ai envoyé deux courriers recommandée par accuse de réception l’ un après l’autre à mon propriété et alerté mon gardien, toujours sans réponse ! dans ma salle de bain il y a certaine humidité. ma famille risque un danger de électrocution, je suis très peur.
je vous demande de m’aider régler ce problème. quelqu’un peut me répondre, je vous remercie infiniement.
Best answer:
Answer by Richard J
Si c’est des infiltrations du à la toiture ou aux gouttières c’est le propriétaire qui est responsable mais maintenant si les ventilations ont été bouché et qui y a eu condensation puis écoulement par ces bouches tu es responsable car la CMC ne doit jamais etre couper ou boucher.Après si tu es assuré laisse les se démerder.
Add your own answer in the comments!
patapon
12 mars 2011 @ 16 h 03 min
Sauf à imaginer que vous ayez envoyé de l’eau au plafond, il revient au propriétaire de faire faire les réparations. faites constater par un huissier et portez plainte. Ca devrait faire bouger le propriétaire négligent !
dynamiteros
12 mars 2011 @ 16 h 10 min
puisque le proprietaire ne bouge pas avec un recommande avec accuse de reception,introduit une demande apres de la justice de paix qui convoquera le proprietaire,et au besoin se deplacera chez toi avec un expert pour voir les degats,fait des photos pour lui montrer aussi…..