3 Comments

  1. Vincent M
    12 mars 2011 @ 14 h 17 min

    Bonjour,
    Étant donné la complexité de votre affaire, je ne saurais trop vous conseiller de contacter une associations de consommateurs, comme l’AFUB ou la CLCV.
    Si vous êtes à la recherche d’infos sur le crédit revolving, voici le lien d’un site internet très complet sur la question : http://www.cbanque.com/credit/revolving.php

  2. Bernard B
    12 mars 2011 @ 14 h 18 min

    lorsque votre mari a contracté les crédits révolving votre compte était en commun et sa signature vous engagez également donc pour ces crédits vous en êtes responsable au même titre que votre ex mari. . De plus même lors de la séparation des comptes vous pouvez être aussi engager tout dépend de votre contrat de mariage. Je ne vous conseille pas de faire l’autruche car avec les frais votre dette va vite augmenter. La solution prendre contact avec un avocat qui vous dira jusqu’où votre responsabilité est engagée et avec lui déterminer une réponse aux créanciers et éventuellement voir pour un étalement des dettes.
    Je sais que c’est injuste mais le mariage lie deux personnes et ce n’est qu’un contrat de mariage en séparation de bien qui pouvait vous désengager des dettes de votre mari.

  3. michel b
    12 mars 2011 @ 15 h 06 min

    Les réponses précédentes sont justes toutes les deux, tout dépend si vous étiez mariés ou non.
    En cas de mariage vous êtes engagée, si ce n’était qu’un concubinage vous n’êtes pas solidaire des dettes.
    Dans ce 2e cas, vous pouvez même dans l’absolu contester la dette.
    Où en êtes-vous de la procédure ? Y-a-t-il eu une condamnation par un tribunal ?
    Essayez d’obtenir une copie des emprunts, cela vous aidera…