3 Comments

  1. daniciray
    12 mars 2011 @ 7 h 37 min

    Si tu es désignée bénéficiaire de contrats d’assurances décès de ta feue tante -je te présentes mes sindères condoléances- les compagnies chargées de régler le capital doivent se mettre en relation avec toi, elles ont l’obligation depuis peu de rechercher les bénéficiaires. Le plus facile serait de retrouver des documents à l’en-tête des compagnies dans les papier te ta tante. Essai auprès de la FFSA, 26 bd Haussmann 75009 Paris, en donnant le maximum de précisions.

  2. urbain n
    12 mars 2011 @ 8 h 36 min

    Mes sincères condoléanes à toi Chrisqtine,je parte avec toi
    la tristesse pour le décès de votre tante.
    Je suis désolé pasque je n’ai aucune connaissance en cette
    matière d’assurances,je souhaite que quelqu’un du domaine
    trouve la question et te donne une réponse .

  3. babouche
    12 mars 2011 @ 9 h 05 min

    En premier lieu, ce n’est pas l’assureur qui te contacte, mais toi qui doit le faire.
    La nouvelle loi prévoit que lorsqu’un bénéficiaire ne s’est pas fait connaître au bout de 10 ans suivant le décès, et donc que l’assureur pour le moment a garder le capital prévu, alors on doit entamer une démarche pour le retrouver.

    Néanmoins, si tu ne sais pas chez quel assureur ta tante avait fait ce contrat d’assurance, envoie ta demande en joignant l’acte de décès de ta tante à:

    AGIRA (association gestion des informations sur le risque en assurance)
    1 RUE LEFEBVRE
    75009 PARIS

    C’est eux qui s’occupent de retrouver lme contrat de ta tante, et ensuite qui demandent à l’assureur de régler le dossier. Mais cela peut prendre de 1 à6 mois.