8 Comments

  1. HS TTC
    10 mars 2011 @ 3 h 09 min

    Fais gaffe si tu t’éclaires à la bougie !!!
    Ne mets pas le feu, tu n’es pas assuré !!

  2. mal
    10 mars 2011 @ 3 h 25 min

    Non, au moment de l’achat, le notaire te demande de fournir les justificatifs d’assurance. Par contre, pour ce qui est de l’eau ou de l’électricité, tu es libre de vivre dans des conditions rustiques.

    Si tu passes par notaire il faut savoir qu’entre le moment où tu signes un compromis de vente et le moment où tu signes l’acte d’achat, il s’écoule environ trois mois. C’est le temps nécessaire pour que les anciens propriétaires déménagent et que ta banque monte le dossier pour les emprunts si tu dois emprunter de l’argent.

  3. OlR
    10 mars 2011 @ 3 h 42 min

    bien sur
    l’assurance est de rigueur
    mais ne peut pas vous forcer a prendre l’eau, l’electricite ou le gaz

  4. pingouin094
    10 mars 2011 @ 4 h 21 min

    Assurance : non. Mais une société d’assurance qui fonctionne normallement sait anticiper l’achat de ton appartement et t’assurer dès la signature du contrat.
    Moi, j’ai téléphonné à mon assurance une semaine avant la signature, je leur ai dit : j’achète tel jour à tel heure, et dans la journée, j’avais un papier me disant que j’étais assuré à partir de tel jour à tel heure.

    Pour l’eau et l’électricité, c’est toi qui voit. Règlementairement, rien ne t’interdit d’emménager dans un appartement qui n’a ni eau ni électricité. C’est ce que j’ai fait pour ma part pendant les 3 jours que ces démarches ont prises.
    Mais il faut aimer camper chez soi à la lumière de la bougie.

  5. gaston
    10 mars 2011 @ 5 h 17 min

    On peut , à partir du moment ou on est propriétaire rentrer dans l’appartement
    Y vivre sans un minimum de confort comme l’eau et l’électricité, c’est pas à la portée de tous et il vaut mieux souscrire avant une assurance. En principe l’appartement est assuré avant la signature de l’acte par l’ancien propriétaire et donc il suffit donc de faire le changement juste aprés la signature

  6. Mamie B
    10 mars 2011 @ 6 h 14 min

    assurance avant même d’y entrer … en ce qui concerne l’eau et l’electricité tu fais comme tu veux … si tu ne veux pas te laver ni t’éclairer c’est ton problème !

    quand tu achètes un logement , tu prends possession des clefs à la signature définitive chez le notaire il faut donc que tu assures le logement pour le jour de la signature définitive

  7. Danmc
    10 mars 2011 @ 7 h 11 min

    Le justicier arrive !!
    en tant que propriétaire tu est déjà en partie assurer par la copropriété.
    Les seules assurances que tu devras prendre sont vols, dégâts des eaux, incendie, et responsabilité civil.
    Tu as donc le temps..

  8. mendes
    10 mars 2011 @ 8 h 08 min

    un propriétaire est libre de ses décisions. il doit cependant s’assurer contre le risque à l’égard des tiers (les autres propriétaires) sous peine de devoir d’importantes indemnisations en cas d’incendie.
    un notaire qui supputerait une absence d’assurance incendie informera la copropriété du risque encouru et la copropriété pourra engager une action en référé avec demande d’interdiction immédiate d’occupation des lieux.
    ne pas oublier que l’assurance du vendeur couvre en principe l’acheteur pendant un mois pour éviter de telles situations qui concernent également les maisons individuelles car le risque de dommages aux voisins n’est pas spécifique à un appartement.