Peut-on raisonnablement voter pour plus de conservatisme?
Question by ABC: Peut-on raisonnablement voter pour plus de conservatisme?
Souvenons-nous:
– la reforme des retraites, qui porte de facto la retraite a 65 ans au moins avec une entree dans la vie active en moyenne a 22-23 ans. Avec Sarkosy, cela risque d’etre porte a 70 ans.
– le CNE et le CPE. Sarkosy veut les generaliser.
– la hausse de l’insecurite : emeutes, voitures brulees, vols a l’arrache, crimes.
– la reforme de l’assurance maladie : franchise (1 € par acte medical) qui sera augmentee pour tous les actes : visites mais aussi analyses, hospitalisation, medicaments.
– Hausse sans precedent du cout de la vie et baisse d’autant du pouvoir d’achat : logement (+ 100 % en 5 ans), essence, nourriture de premiere necessite.
– Baisse sans precedent des impots pour les plus aises (tranches de l’IRPP) qui sera empiree avec la continuation de la baisse de l’IRPP, la suppression de l’ISF, la constitution d’un bouclier fiscal.
En plus, les menages les plus modestes seront taxes severement avec la TVA dite sociale, mais dont le nom est totalement trompeur.
Best answer:
Answer by magnolia
votons tous sarko!
Give your answer to this question below!
Plus d infos sur Assurance Logement
gus
10 mars 2011 @ 16 h 23 min
Je ne voispas où on parle de conservatisme dans le programme d’un candidat qui propose d’augmenter le niveau de vie et non pas simplement les salaires.
thx451
10 mars 2011 @ 17 h 12 min
Eeeeuuuhhhhh, le conservatisme c’est pas plutôt au PS?
– rien faire pour les régimes spéciaux
– rien faire pour les retraites
– rien faire pour l’immigration
– toujours + de profs alors qu’il y a de moins en moins d’élèves dans le secondaire
– réduire le chomage avec des emplois d’état à durée limitée
…
Gilc
10 mars 2011 @ 17 h 40 min
Pour tous ces thèmes économiques, Sarkozy a au moins le mérite d’afficher la couleur.
Donc, en votant pour lui, on sait où on va !
On ne peut pas en dire autant avec Royal, tant ses annonces sont démagogiques …
Quant au conservatisme, ne croyez-vous pas que les « resucées » des programmes socialistes des 30 dernières années emportent la palme ?
mélanie
10 mars 2011 @ 17 h 42 min
Dans le système libéral avancé on taxe les plus pauvres car il sont plus nombreux, on paye grassement les plus riches car il sont moins nombreux, on favorise la spéculation car on peut faire ça dans un fauteuil et les gens qui crèvent la dalle, travaillent pour des cacahuètes ou vivent dans la rue on s’en fout car ils n’ont pas été choisis par la Providence. J’ai vécu 10 ans sous Thatcher et je m’en souviens!PLUS JAMAIS çA!