Assurance habitation pour bâtiment inhabité?
Question by CAILLOUP: Assurance habitation pour bâtiment inhabité?
Titulaire d’une assurance multirisque habitation pour ma maison je souhaiterais savoir si cette garantie couvre aussi une grange non habitable et qui n’est pas une dépendance de ma maison (adresse différente).
Bien évidemment le plus simple est de poser la question à sa compagnie d’assurance. En fait, le contrat d’assurance que je viens de souscrire le précise sans ambigüité. Le précédent, souscrit auprès d’une autre compagnie n’était pas aussi clair. À ma grande surprise je n’arrive pas à trouver sur Internet une information fiable à ce sujet.
En clair > Un bâtiment qui n’est pas une habitation (ni une dépendance d’habitation) est-il automatiquement rattaché au contrat habitation ou cela dépend-il des compagnies et des contrats?
Best answer:
Answer by le bucheron
A mon point de vue si cette grange n’a pas été mentionnée sur le contrat ou n’a pas fait l’objet d’une extension de contrat,ta grange n’est pas assurée
What do you think? Answer below!
Claude O
9 mars 2011 @ 12 h 49 min
si tu veux une vraie réponse, téléphone à ton assurances.
tous les contrats ne sont pas identiques et même non occupé un bâtiment doit être assuré.
30 ans dans un grand groupe d’assurances.
badguy
9 mars 2011 @ 13 h 35 min
Contrat different a moins qu’une extension au contrat principal soit possible.
Fais attention le programme informatique du fisc prend en compte tout bâtiment et ils sont capable d’inclure la grange non habitée dans la base de ta TH! J’ai eu le coup avec une cave inaccessible!
Priam
9 mars 2011 @ 14 h 29 min
Un bâtiment qui n’est pas une habitation est obligatoirement inclus dans le contrat d’assurance habitation s’il est indissociable de l’habitation assurée, c’est à dire qu’il ne peut être « détaché » sans la détériorer. C’est précisé dans le Code des Assurances mais je ne sais plus où…
Pour un bâtiment séparé de l’habitation, c’est à l’appréciation de l’assureur.