7 Comments

  1. Eugène Pottier
    8 mars 2011 @ 11 h 23 min

    Après 2012, nous reconstruirons tout cela. Plus que 2 ans à supporter le pire gouvernement qu’ait connu la France depuis Pétain.

  2. stelleta1
    8 mars 2011 @ 12 h 01 min

    Tout est bon pour « sucrer » le peuple !
    Si ces médicaments sont peu efficaces, il faudrait s’en prendre aux labos !

    Bravo le Ministère de la santé et le gouvernement

    Quand je pense que certains disent qu’ils vivent mieux maintenant !

  3. nico
    8 mars 2011 @ 12 h 09 min

    Il faut bien combler le trou de la secu créé par tout les abus, alors soit on taxe, soit on rembourse moins !!!!!!!!!

  4. jean l
    8 mars 2011 @ 12 h 36 min

    Oui vous avez raison et votre question est juste. Mais la question est de savoir si on pourra se soigner si on n’en fait pas encore plus. La SS n’est pas une source qui coule du ciel mais simplement des poches des participants et des entreprises. Or les consommations dépassent les versements. On ne peut avoir de plus en plus de parties prenantes sans avoir de plus en plus de versements.C’est d’ailleurs le même problème pour les retraites.Dans un pays avec déjà les charges les plus lourdes et des impôts parmi les plus élevés du monde il n’y a pas trente six solutions. L’homme n’est pas né riche mais pauvre, l’argent qu ‘il a gagné c’est grâce à son travail et son talent. Autrement dit il y a des limites à tout.Et quand l’économie plafonne ou recule, l’augmentation de la durée de la vie exige plus de travail et d’efforts, c’est d’une simplicité biblique.Sinon, effectivement vous ne vous soignerez plus gratuitement ou presque…comme c’était d’ailleurs autrefois. Ce n’est pas parce que les gens étaient méchants mais simplement parce que l’économie ne le permettait pas. Vous pourrez faire les révolutions que vous voudrez cela ne changera rien…voyez ce qui se passe à Cuba, là on se soigne mais on vit très en arrière au point de vue niveau de vie. Sans parler des autres pays dits socialistes…ils ne rêvent que d’en sortir. Alors il faudra peut être que les français cessent de se faire remplir la tête par des irresponsables qui ne cherchent que leur bulletin de vote….et se remettent au travail plutôt que de croire en des chimères….

  5. abracadabra
    8 mars 2011 @ 12 h 45 min

    @ Nico : le trou de la sécu n’existerait pas si ce gouvernement, avec son sens aigu de l’équité, reversait à cette caisse la part du budget qui lui revient au lieu de l’employer à faire du replâtrage ici et là.
    Pour répondre à la Q : c’est lamentable de casser ainsi une des fiertés de la France, la médecine à deux vitesses existe déjà, bientôt plus de médecine du tout pour les plus démunis

  6. oui_lou_c_moi
    8 mars 2011 @ 13 h 19 min

    Ben merci monseigneur et je te souhaite tous les malheurs possibles… 2012…ça vient vite vite…
    C’est vrai il faut faire des économies mais pas de cette manière… Apparament on nous soignait avec des médicaments qui servaient à rien, c’est du délire… et puis des économies on peut les faire ailleurs mais là je vais me faire incendier par certains…
    Qui va trinquer encore ben toujours monsieur tout le monde et jamais les riches…
    Ecoeuré je suis et oui, y en à marre…
    Et je comprend aussi que les mutuelles ne veulent pas rembourser la différence, sinon combien on paierait…

  7. emilohim
    8 mars 2011 @ 13 h 39 min

    difficilemment , tu as saisi la filousophie de la ripoublique de nazicolae narcozescu ! en 2012 tout ira mieux qu’ en 2013 c’ est certain si ces banksters ressortent !