3 Comments

  1. Cochise
    7 mars 2011 @ 14 h 38 min

    Les banques accordent crédit en fonction des revenus (possibilités de remboursement) Si tu es démissionnaire ils peuvent revoir leur position!

  2. Mme LN
    7 mars 2011 @ 15 h 01 min

    si l’objectif est d’avoir un crédit, quelles qu’en soient les conséquences, il suffit de taire ta démission. la banque ne demande que les 3 derniers bulletins de salaire, pas une attestation sur l’honneur que tu vas rester 20 ans ds la même boite.
    attention qd même, si ta femme est déjà partie et a des fiches de salaire indiquant la nouvelle localisation, la banque va trouver ça bizarre que tu gardes ton emploi si loin…
    suspicieuse, tu pourrais dire que tu as toi aussi une mutation, mais là faut le prouver…

    en tt état de cause, c vrai qu’une banque ne prêtera pas à un démissionnaire, et à un chômeur non plus.

    solution: soit vous empruntez uniquement sur la base des revenus de ta femme, soit vous attendez d’avoir un nouveau job…

    désolée pour la frilosité des banques!

  3. faustine
    7 mars 2011 @ 15 h 51 min

    compliqué, déjà qu’il sont frileux même avec les fonctionnaires parce que je ne gagne pas assez à leur goût, ils veulent me faire un prêt sur 30 ans. Comprends les ça ne sert à rien de mentir et en plus si tu ne retrouve pas de travail rapidement (ça peut parfois mettre du temps avant de toucher les indemnisations assedic même si l’on est dans son bon droit) tu risques de te retrouver rapidement SURENDETTE. En attendant je te conseille de passer par la case location c’est plus sûr