9 Comments

  1. citoyen
    6 mars 2011 @ 1 h 10 min

    Rappelons aux croyants UMP que la gauche parvint à équilibrer les comptes de la Sécu en 1999, 2000 et 2001. Elle refusa de majorer les honoraires des médecins (un généraliste était à 18 euros la consultation).

    On est passé à 21 euros et ils exigent 23. Ils dépassent massivement les honoraires en demandant 30, 50 ou même 100 euros au lieu de 21. Ce qui dépasse est pour la poche des assurés, sauf bonne mutuelle chère.

    Avec l’UMP c’est un trou (12 milliards en 2004, encore 9 en 2006) et un euro par FS, des milliers de médicament non remboursés, les tarifs des mutuelles qui flambent.

    Sortons les sortants.

  2. christianmtp
    6 mars 2011 @ 1 h 18 min

    impecable!!!!!!!
    mais qui peut le faire en tant que president!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. KIKICAEN
    6 mars 2011 @ 1 h 27 min

    Tu devrais faire un tour dans les armoires à pharmacie de la majorité des Français. Demande toi pourquoi on a organisé des collectes de médicaments non périmés mais remboursés pour les recycler dans les pays du tiers monde? Et soyons raisonnables, si on est capable de payer 5 euros un paquet de cigarettes (à peu près, je ne fume pas), de miser au Loto, au Tac o tac, au grattage, au tirage, aux courses, aux machines à sous et j’en passe…est ce qu’on ne peut pas consacrer un MINIMUM de budget à SA santé? Cela n’enlève rien au devoir de solidarité que nous avons tous.

  4. mamie5962
    6 mars 2011 @ 1 h 47 min

    Merci pour cette très intéressante contribution!

    Pour Kikicaen, 100€ (c’était le chiffre évoqué par l’entourage de Sarko) par personne, c’est la catastrophe en cas d’épidémie de grippe: si 3 enfants + maman sont grippés, tout le monde paie plein pot, puisqu’aucun n’a passé sa franchise. Et pour le vaccin contre la grippe, on le fera de toute manière que si on a déjà dépassé la franchise pour l’année, sinon, on paie le vaccin et la consultation du médecin, autant dire qu’on n’y va pas. Si moins de gens vaccinés, plus de gens malades, plus d’arrêts de travail, l’objectif de la vaccination n’est plus atteint.

  5. puchka
    6 mars 2011 @ 2 h 17 min

    sarko oublie que tout le monde n est pas riche et je ne comprends pas que ces soit disant médicaments INUTILES ne son pas enlever du marcher et en France, il y a beaucoups plus de pauvre .Comme tu dis: » touche pas à ma sécu  » et vive la solidarite.

  6. cemacoba
    6 mars 2011 @ 2 h 32 min

    Franchise, non ça va encore pénaliser tout le monde mais déjà contrôler les fraudes (à la CMU des assistés qui profitent du système sans justifier de recherche d’emploi, usurpation d’identité pour faire soigner les « cousins », abus des chirurgiens esthétiques….) et surtout de les PUNIR.
    9a c’est comme la délinquance en génère, les textes et les sanction existent alors qu’on les appliquent déjà.
    FRANÇAIS, consommez-moins de médicaments aussi, ça nous coûte !

  7. bbar
    6 mars 2011 @ 2 h 35 min

    Sarko n’a rien inventé, la machine est en marche en France = forfait un euro, forfait « grands soins », non remboursement de beaucoup de médocs.
    Du coup, les mutuelles doivent prendrent le relais. Elles ont, pour certaines, maintenant augmentées leurs tarifs qui tiennent de l’âge de l’assuré.
     » il vaut mieux être riche jeune et en bonne santé que pauvre, vieux et malade ».C’est honteux dans un pays comme la France!
    Ceux qui ont les moyens devraient réfléchir à ce qui les attendra lorsque qu’un être cher aura la maladie d’atzheimer et qu’il faudra le placer dans une maison de retraite médicalisée qui se dépêchera d’absorber la majeure partie de la retraite.On voit maintenant des personnes retraitées qui avaient les moyens, être bénéficiaires aux restaurants du coeur à cause de cela.
    Nul n’est à l’abri et il faut en prendre conscience !
    Par ailleurs selon l’âge, les patients peu fortunés ne sont déjà pas aussi bien soignés. Il faut signaler le scandale de certains chirurgiens de cliniques privées qui demandent des sommes conséquentes en  » liquide » pour opérer, sinon il faut aller vers les hopitaux publics à qui on ne donne pas assez de moyens, pourtant les soignants et personnels y sont formidables.
    Par ailleurs, on commence aussi à ne plus opérer certaines pathologies, considérant qu’avec l’âge le patient va obligatoirement mourir d’autre chose ( voir étude au Canada sur le cancer de la prostate)
    Si on commence on commence à tenir compte de l’âge du patient, il est à craindre certaines dérives…qui peuvent faire frémir…

  8. ALAIN A
    6 mars 2011 @ 3 h 26 min

    la cause la plus importante du trou de la sécu est selon moi la cmu et pour assumer tous ces gens qui en bénéficient et qui sont de gros consommateurs de soins il faut bien que quelqu un paie . Ensuite la médecine libérale devient avec les gouvernements de droite de plus en plus gourmande hausse des honoraires , dépassement s de plus en plus nombreux , honoraires des chirurgiens libres, tous les professionnels de santé veulent faire payer au prix fort leurs prestations . Certains patrons ne paient pas leurs cotisations aux URSSAF et la montée du chomage génére la baisse des cotisations . Donc augmentation des bénéficiaires , baisse des cotisants = trou de la sécu

  9. akinora67
    6 mars 2011 @ 3 h 35 min

    En ce qui me concerne, je ne serais pas du tout choqué que les médicaments visant à soigner la bobologie soient à la charge du patient. L’état n’est pas un état-providence qui doit tout a chacun ! Chaque Français devrait savoir agir en  »responsable ». MARRE D UNE SOCIETE QUI FABRIQUE DES ASSISTéS.
    De plus, des abus, j’en vois régulièrement : Il suffit d’aller devant n’importe quelle officine à l’approche des congés d’été, et l’on aperçoit des femmes voilées sortir les bras chargés de sachets pleins de médicaments, pas besoin d’etre devin pour etre certain que ces produits seront ramenés au bled. C’est pas un exemple d’abus ça ?