2 Comments

  1. Juan Ramon M
    6 mars 2011 @ 21 h 27 min

    bonjour,

    cela ne peut que comprendre l’eau froide.

    Il n’existe pas de compteur d’eau différenciant l’eau froide de l’eau chaude.

    L’eau rentre dans l’immeuble par un seul compteur et est ensuite chauffée.

  2. RIA
    6 mars 2011 @ 21 h 45 min

    Comme le chauffage et l’eau chaude sont compris vous ne devriez pas avoir trop de frais importants.Il faut que vous demandiez au bailleur combien peut vous coûter l’impôt local ..cela dépend aussi de vos revenus, l’impôt pour l’enlèvement des ordures ménagères.si vous avez l’eau à payer…..
    Pour l’assurance cela peut aller du simple au double suivant les compagnies, souvent les mutuelles sont moins cher. Perso je n’ai pas d’assurance vol…inutile avec ce que j’ai. Il faut « magasiner » comme disent les Québécois, aller voir plusieurs mutuelles et compagnies d’assurance.
    Pour l’électricité ce sera peu puisque vous n’avez pas le chauffage. L’EDF peut vous renseigner dès votre abonnement.
    Pour les courses cela dépend tellement des habitudes alimentaires!!! Vous seule pouvez faire le calcul si vous prenez tous vos repas chez vous ou non. Je pense qu’en étant bien radin je dépense tout de même 5€ par jour et par personne en bouffe. Ce qui veut dire pas de steaks dans le filet tous les jours!….je suis très radin!
    Il y a aussi le téléphone internet les déplacements…on ne peut calculer pour vous.
    Je connais des étudiants qui se partagent la même connexion internet: voisins du dessus ou d’à côté déjà branchés qui pour environ 10€ par mois leur permet d’utiliser leur connexion. Ce doit pas marcher trop bien.