Après l’immobilier, la banque, la nouvelle bombe concernerait elle les assureurs?
Question by Luga B: Après l’immobilier, la banque, la nouvelle bombe concernerait elle les assureurs?
Toute personne connaissant un brin les calculs de probabilités sait qu’une assurance est parfaitement inutile si le risque est harmonieusement réparti et si chacun était en mesure de provisionner la même somme sur la même durée. Aussi bien auto, qu’en incendie et surtout en assurance décès, invalidité, retraîte.
Par exemple, en cas d’anomalie statistique (calamités agricoles, désastres naturels, explozions AZF etc….) les assureurs se font indemnisés par l’état (nos impôts) donc n’ont qu’un rôle administratif.
En bref l’assurance est à mes yeux un intermédiaire inutile puisque la Loi prévoit qu’en cas d’accident subit dont l’auteur (responsable) s’avererait impécunieux, la solidarité nationale versera l’indemnité correspondante.
Mais l’assurance est souvent obligatoire, en fait ou en droit.
Donc les assureurs sont bien présents et ces institutions proches de l’état ( Une Cie d’assurance est OBLIGEE de détenir un % précis de son portefeuille en titres d’état) ont de trés beaux portefeuilles en immobilier, en actions, en obligations, le tout bien dévalués ces derniers temps. Mais curieusement aucun journaliste ne s’interesse aux VRAIS fondamentaux d’AXA, ceux d’ALLIANZ- AGF, à GENERALLI et cie….Et passons sous silence les prétentieux résultats des exotiques ZURICH, ou LLOYDS, juste un peu sauvées par leur gouvernements respectifs avec prière de tondre l’estranger du dehors » pour renflouer leurs caisses….
Et ces sociétés prétendent avoir des résultats tellement convenables qu’elles vous garantissent du 4, du 5, du 6 et même du 7 % d’intérêts si vous souscrivez avant la fin de l’année….
Compte tenu de leurs frais généraux (énormes) qui s’additionnent à leurs déficits et moins values sur portefeuille: ça vous parait logique?
Franc du collier question comptable?
Mais bien sûr si le rempart des assureurs venait aussi à s’écrouler, comme un mauvais barrage un soir d’inondation, ou seraient nos repères!
« Pourvu qu’ils tiennent… »
Best answer:
Answer by MABOUL
c’est philosophique ce que tu dis; pourrais tu un jour indemniser une victime si tu étais responsable,,, je pense pas !!!!!!!alors paie ta prime et tais toi mon ami,,, assure toi au minimum et c tout
Know better? Leave your own answer in the comments!
Plus d infos sur Assurance Décès
Gros béta
6 mars 2011 @ 17 h 09 min
Pour l’instant on attends l’ensemble des publications car tous les assureurs s’entremêlent comme les banques mais on voit déjà les « courageux analystes de la SFAC » (cette corporation si bien encadrée en France) oublier de poser les bonnes questions ou tenir pour acquis les actifs en valeur comptable selon dérogation des normes IFRS !
Puisque les CAC n’y trouvent rien à redire, pourquoi seraient ils + royalistes?
Les journalistes économiques aussi, ces « audacieux conquérants de la liberté d’expression » se taisent même quant ils savent: n’allons pas faire croire à la Veuve de Carpentras que son assureur est en difficulté, elle risque de remettre ses sous dans son matelas.
Oui il y a un vrai risque quant aux assureurs et oui il y a un silence de plomb sur ce sujet en France, parfaitement amoral et anormal.
Merci pour cette question politiquement incorrecte!