3 Comments

  1. Gorong
    5 mars 2011 @ 5 h 18 min

    Bien faire attention à te renseigner sur la copropriété.
    les charges peuvent y être assez grosses et parfois abusives.
    Et garder à l’esprit que ce n’est plus forcément un investissement , mais qu’il y’a des risque à ce que ton appart perte de la valeur.

  2. Krisprolls
    5 mars 2011 @ 5 h 48 min

    Rien de plus que d’attendre encore un peu… Au minimum 6 mois.

    Ce n’est ni le moment d’acheter, ni le moment de vendre. L’immobilier a le Q entre deux chaises.
    Patiente…

  3. josybea
    5 mars 2011 @ 6 h 03 min

    je vais paraître résumer les autres réponses, mais effectivement,l’un des tout premiers conseils en matière de choix d’appartements est de penser à la revente et aux critères de valorisation du bien. Vous pouvez acheter sur un « coup de coeur » quelque chose de très original, sans regarder l’environnement immédiat, mais le jour où vous vendrez vous aurez du mal à trouver qq’un qui ait le même « coup de coeur » que vous .
    Donc attention à regarder de façon rationnelle non seulement l’appartement lui-même ( sa surface, la disposition des pièces, les rangements, les fenêtres, le bon état de l’électricité et de la plomberie…) mais l’environnement immédiat (les parties communes en copropriété) et aussi la proximité des commerces, des transports, le calme du quartier…
    Une fois le choix de l’appartement arrêté, il faut négocier le prix (vu le ralentissement des ventes actuel, je pense que tu peux négocier un rabais), puis optimiser le plan de financement en regardant bien tous les prêts bonifiés auxquels tu peux avoir droit (prêt à taux zéro, prêt PAS, prêt de ta mutuelle, de ta caisse de retraite, de ton collecteur de 1% patronal, dans certains endroits, prêt du Conseil General ou Regional, de la mairie,….) Rappelle-toi qu’ils sont cumulables.
    Pour les formalites administratives, en principe le notaire s’occupe de tout et pour l’assurance du prêt en général la banque impose la sienne donc pas la peine de se casser la tête à ca.