9 Comments

  1. Micdal
    5 mars 2011 @ 8 h 23 min

    Impossible, chacun cotise pour lui. C’est une « fleur » que la MGEN, fait aux conjoints et enfants des sociétaires
    Une seule solution change de métier

  2. kalydoug
    5 mars 2011 @ 9 h 22 min

    Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous étiez considéré comme ayant-droit et une participation vous était demandée. Maintenant que vous êtes aussi enseignant, vous payez votre vraie cote-part.

  3. basta
    5 mars 2011 @ 9 h 48 min

    la solidarité mes fesses !!! La mgen s’en met plein les poches pour une couverture maladie bidon optique mal remboursé, dentaire mal remboursé, dépassement d’honoraire pas remboursé !!!
    Quand on voit ce qu’ils prennent sur la fiche de paye je n’ai qu’un conseil pour les nouveaux profs :
    N’ADHÉREZ PAS LA MGEN !!!!!! Car la solidarité avec un minimum de cotisation a 26 euro !!!
    Je suis a une mutuelle privé et je paye 34 euro par mois et c’est tout pour une couverture bien meilleure que la MGEN. Si j’étais a la MGEN je paierai 50 euro par mois !!!!! C’est purement scandaleux et voila bien une chose qui devrait disparaître dans l’éducation nationale !!

  4. caramelal44
    5 mars 2011 @ 9 h 54 min

    Le mieux c’est peut être d’écouter ce que te dit ta femme avant de poser une question ….

  5. fariolù
    5 mars 2011 @ 10 h 13 min

    KALIDOUG et MICDALvous ont apporté les bonnes réponses

  6. poipoije
    5 mars 2011 @ 10 h 51 min

    Tu as eu toutes les réponses mais je voudrais revenir sur celle de Basta.
    En effet la MGEN est plus chère qu’une simple mutuelle, c’est une mutuelle solidaire, mais il faut aussi savoir que quand tu es enseignant ( et je suppose dans les autres professions ) tu n’as droit qu’à 3 mois de congés payés à plein temps, après tu reçois un demi salaire ; tu me diras c’est beaucoup 3 mois et je suis d’accord, sauf que personne n’est à l’abri d’un grave pépin (je ne parle pas des maladies classées longues maladies ( cancer, sclérose en plaques…) mais un accident de voiture ou autre et que tu doives d’arréter plus de 3 mois. Que fait la MGEN ? elle complète ton salaire à 80 % c’est à dire qu’elle te verse 30% de ton salaire, non imposable.Ce sont les cotisations des autres qui lui permettent ceci. C’est ce qu’on appelle la solidarité et si par chance je n’ai pas eu à m’en servir, je sais que cela aura servi à d’autres.

  7. allanis
    5 mars 2011 @ 11 h 04 min

    je suis prof mais je ne suis pas à la putuelle de la MGEN: elle coûte très cher et ne rembourse rien… Vous pouvez prendre une mutuelle ailleurs…

  8. dauphinoise58
    5 mars 2011 @ 11 h 42 min

    Lorsqu’on travaille, on doit cotiser personnellement. Mais si la MGEN gère la partie Assurance Maladie des enseignants, elle n’est pas obligatoire en mutuelle, vous pouvez en choisir une autre ou ne pas en avoir. Renseignez vous car, si elle est chère, elle couvre bien en cas long arrêt de travail. Par contre, je pense que si vous demandez votre radiation de la MGEN, c’est définitif (enfin, c’était comme cela il y a quelques années).

  9. teldane
    5 mars 2011 @ 12 h 26 min

    Non .
    Demande à ta section .
    Le nouveau système de cotisation est une aberration .Les réponses précédentes semblent prouver au mois un certain doute sur la solidarité Mgen telle que pratiquée aujourd’hui .