4 Comments

  1. kikou
    4 mars 2011 @ 17 h 00 min

    Tu n’est plus dans la même assurance que ton ancien appartement? Normalement tu aurait du recevoir un courrier juste pour te dire si les mensualités avait diminue ou augmenter (en tout cas moi je recois une lettre a chaque renouvellemnt pour me donner les mensualités)et dan ce cas ton assureur aurait du voir cette lettre revenir a lui puisque tu ne vis plus la bas donc il aurait du te contacter, depuis un moment. Essaie de voir ce qui se passe, mais je pense que’il doit te rembourser.

  2. Mamie B
    4 mars 2011 @ 17 h 04 min

    si tu n’as pas résilié il est normal que ton assureur ne te rembourse pas ………….. il n’est pas sensé savoir si tu as un , deux, trois ou quatre logements…..
    désolée pour toi!…..

  3. J Gnolib
    4 mars 2011 @ 18 h 01 min

    La chose assurée en dommage est déclarée par l’assurée. L’assureur analyse le risque (la chose assurée) et vous donne la somme à payer. une fois le contrat en cours, la résiliation ne peut intervenir que sur dénonciation de l’une des parties ou par défaut de paiement de la prime ou encore s’il est prouvé l’inexistence de la chose assurée.
    L’assuré est également obligé d’informer son assureur de toute situation nouvelle susceptible de modifier l’état de la chose assurée à la souscription ou à la dernière analyse du risque…
    Ne l’ayant pas fait vous ne pouvez vous retourner contre votre assureur.
    Mais à titre commercial, il pourrait bien prendre votre requête en considération.

  4. sammamy
    4 mars 2011 @ 18 h 37 min

    tu peux lui demander de reportr ton assurance sur ton nouveau logement! quand aux remboursements il n’a pas la droit d’arguer de ta négligence si tu peux prouver la date où tu as quitter les lieux, il peut simplement faire le reprte sur ton nouveau logement et te demander la différence s’i celui-ci est plus grand: attention l’assurance est obligatoire ton bailleur pourrait te réclamer une attestation.