11 Comments

  1. Norman
    4 mars 2011 @ 22 h 16 min

    Si j’étais gauchiste, je dirais que « ce n’est pas assez » et je chercherai à convaincre les qristes de ce site à renverser le gouvernement.
    Mais je ne suis pas gauchiste…

  2. apoline
    4 mars 2011 @ 23 h 01 min

    Il faudrait que cette mesure soit connue, parce que les mutuelles coutent les yeux de la tête et les plus pénalisés sont les petits revenus qui n’ont aucun droit à la CMU et paient de leur part (parfois jusqu’à 75 %) de leurs frais de santé.

    tres injuste…

    donc c’est une bonne mesure, dommage que personne n’en parle … (et merci de l’avoir fait !)

  3. l p
    4 mars 2011 @ 23 h 28 min

    Comment améliorer le remboursement des frais de santé ?
    En supprimant la sécurité sociale…;) J’en ai marre de payer des cotisations qui ne servent à rien… Toujours à me taxer de plus en plus, je peux me la faire seul ma sécu, c’est pas un problème, elle me coutera certainement moins cher !

  4. Naralo
    4 mars 2011 @ 23 h 35 min

    C’est une petite mesurette pour relayer la CMU…qui elle était une révolution, une réforme de progrés.
    Je pense que compte-tenu de l’inflation galopante, de la scandaleusement faible revalorisation du RMI et surtout de l’allocation adultes handicapés (+1,1 %)…la solution juste aurait été de relever le plafond de la CMU. Cette mesurette,en fait ne couvre qu’une partie de la cotisation d’une éventuelle mutuelle…mais à 700 Euros par mois…comment payer le reste ? Et en plus payer les franchises, etc.

    La sécu n’est malade que d’une chose : son manque de financement : l’étaut lui doit des milliards, les cadeaux fiscaux conssentis aux plus riches ne permettent pas de taxer la rente pour faire face aux dépenses de santé…ce qui serait la solution la plus juste. Je suis pour des taxes sociales progressives sur l’ensemble des revenus, par tranches. C’est cela l’équité sociale.
    L’entretien volontaire d’un déficit des comptes sociaux est une stratégie délibérée de non financement afin de convaincre les électeur d’un besoin d’un glissement vers un système privé à l’américaine.

    Grève à l’hopital : le problème n’est pas les 35heures mais les budgets insuffisants. Les 35 heures sont l’excuse irrecevable…le problème c’est le fric qui est donné en cadeaux fiscaux plutôt qu’à l’hopital…choix de société fait par l’UMP !

  5. fatherbruce
    5 mars 2011 @ 0 h 17 min

    Bonjour,

    Deja pour limiter la casse faudrait il surveiller les médecins qui font des ordonnances avec des listes de médicaments qui coutent bonbon

  6. alclodo007
    5 mars 2011 @ 0 h 23 min

    Tout au plus une « mesurette »……
    Voyons plutôt cela : « Les anesthésistes rejoignent la grève symbolique des médecins urgentistes….23 millions d’heures supplémentaires impayées et les 3,5 millions de jours de congés accumulés dans des comptes épargne temps… »

  7. VV
    5 mars 2011 @ 0 h 51 min

    Douce France Chère pays de mon enfance, chantait Maurice Chevalier…… Raisonnablement est il possible que la France ait les moyens de payer la totalité des soins à l’ensemble des personnes vivant sur son territoire, de distribuer des primes de non emploi à ces mêmes personnes, de loger gratis, des véhiculer gratis etc etc…
    beaucoup de vielles personnes ont des difficultés, et c’est légitime d’essayer de les aider, mais la logique veut que cela soit impossible pour tout le monde. c’est la le vrai problème aujourd’hui insoluble.

  8. prada
    5 mars 2011 @ 0 h 58 min

    pour une foi que ce gouvernement fait dans le social je ne comprend ce ne soit pas médiatise il doit y avoir anguille sous roche!

  9. Micdal
    5 mars 2011 @ 1 h 38 min

    Encore une fois le gouvernement prend la sécurité sociale comme un bureau de bienfaisance. Cela relève de l’état et pas de la cnav
    La sécurité sociale était l’affaire des partenaires sociaux et de ceux qui cotisaient, les autres relevant du budget de l’Etat, pas surprenant s’il y a un « trou ».
    Tous les régimes mutualistes qui échappent à l’Etat connaissent un très bon équilibre, car leur gestion est saine et on ne rembourse que ceux qui ont la qualité d’adhérent.

  10. Akasha
    5 mars 2011 @ 1 h 39 min

    Ne plus tomber malade…………….

    C’est ce qu’il y a de mieux a faire……………

    Ils vont le prendre ou l’argent ?
    Puisque l’argent gagné sur les franchises médicales va servir a améliorer les recherches sur des maladies et l’amélioration des soins palliatifs………………..

    Alors d’où il sort ce fric…………………
    Il y a de l’argent ou il n’y en a pas ?………………

    Parce que si on savais vraiment on pourrais avoir un avis posé……………………………..

  11. OMBRAGE
    5 mars 2011 @ 2 h 17 min

    comme d ‘habitude ce gouvernement ne fait que des effets d ‘annonce .

    quand il n’y a plus un sou dans la caisse on dit n’importe quoi