3 Comments

  1. dom
    3 mars 2011 @ 21 h 45 min

    Bonjour,
    Dans un prmier temps vous allez devoir tous les deux résilier votre assurance aux motifs que vous changez d’adresse et que votre situation personnelle change (vous allez vivre en couple).

    Ensuite, vous pouvez choisir soit de conserver l’un des 2 assureurs chez lequel vous êtes actuellement pour prendre un nouveau contrat sur votre nouvel appartement ensemble, soit vous pouvez faire marcher la concurrence et décider d’aller ailleurs.

    En ce qui concerne le nouveau contrat, si le bail du nouveau logement est à vos 2 noms, l’assurance doit suivre et votre responsabilité civile à tous les 2 sera incluses.

    La résiliation de vos assurances actuelles doit s’effectuer à compter du jour ou vous n’êtes plus dans les lieus (ni avant, ni après) c’est donc les documents de restitutions de clés etats des lieus etc qui fait foi.

    Votre nouvelle assurance démarre à compter du jour où vous entrez dans les lieus, avec votre bail commun.

    Bon emmenagement !

  2. Toto
    3 mars 2011 @ 22 h 24 min

    FUIS LA MACIF !!!!
    C des escrocs, des voleurs, arnaqueurs

  3. Courtage santé
    3 mars 2011 @ 23 h 00 min

    Dès que vous vous installez ensemble, vous résiliez, le studio dont vous n’avez plus besoin. Lettre avec AR, motif cessation des garanties pour changement de domicile.

    En ce qui concerne la nouvelle assurance, je vous recommande de la prendre en commun au nom de Mr X et mademoiselle Y. Ainsi, vous n’aurez aucun litige concernant la RC. De plus, il n’y pas de différence de prix.