6 Comments

  1. RIBOULDINGUE
    3 mars 2011 @ 0 h 04 min

    idem Thomas, la GMF.

  2. MPROUST
    3 mars 2011 @ 0 h 53 min

    Moi, je te conseille la MAFIA !
    Tu as un ennui : ils s’en prennent au responsable …
    Il n’y a pas de responsable … ils en trouvent un …

  3. Kait.
    3 mars 2011 @ 1 h 43 min

    La Macif.
    Lesd contrats à la cartes suivant ce que l’on a comme mobilier peu ou beaucoup et les garanties souhaitées.

    Ou celui qui veut faire tout par internet : IDEMACIF.

  4. Hitin
    3 mars 2011 @ 1 h 50 min

    Le meilleur contrat est celui qui est adapté à votre situation précise, en tenant compte de tout, et non pré-fabriqué comme c’est trop souvent le cas, surtout dans les mutuelles ou les contrats vendus en direct sur internet.
    Certes, ils sont parfois moins chers, mais dîtes vous bien qu’il y a forcément une raison, et une bonne (pas pour vous, mais pour l’assurance)

  5. El Lobo
    3 mars 2011 @ 2 h 00 min

    Alors les pouces en bas allez vous laver le cerveau il en a grand besoin.MDR.

  6. Quentin Pascal
    3 mars 2011 @ 2 h 35 min

    Le meilleur contrat c’est celui ou votre assureur va prendre le temps de venir chez vous, pour vérifier les systèmes de fermetures et voir s’ils sont conformes à ceux exigés dans le contrat, procédera à une prise de mesure pour calculer avec exactitude la surface de votre logement, vous demandera d’estimer au mieux le montant de l’ensemble de vos biens matériels, prendra le temps d’étudier toutes les garanties qui vous sont absolument nécessaires, et celle superflus, regardera si à proximité il n’y a pas un risque aggravant, n’hésitera pas à vous délivrer des conseils de prévention, vous rappellera par exemple qu’un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée est désormais obligatoire et qu’il sauve des vies, en cas d’incendie qui se déclare souvent la nuit.

    Le meilleur contrat c’est celui qui est fait pour vous, sur mesure et non pour une majorité d’assurés. Un client, ce n’est pas une statistique, ni un numéro, ses besoins sont uniques, spécifiques.

    Ce n’est pas plus cher de pratiquer ainsi, mais tellement plus rassurant de savoir que l’on est parfaitement bien assuré et bien conseillé.
    Et ce n’est pas sur un comparateur ou à distance que l’on trouve un produit véritablement adaptable.

    Celui qui a connu un sinistre, même un simple dégâts des eaux, sait que la première des choses qu’un expert d’assurance fait, c’est de vérifier la surface déclarée et les moyens de fermetures.
    Pourquoi ? tout simplement pour mieux utiliser une clause qui permettrait à la compagnie de moins payer, ou ne pas payer, si le risque n’est pas comme la compagnie pensait qu’il devait être..suite aux déclarations du client.

    Là, se trouve le vrai rôle de l’Agent Général ou du Courtier, qui engage sa signature et son professionnalisme.