6 Comments

  1. cloneg
    2 mars 2011 @ 22 h 37 min

    Il s’agit d’un accident de stationnement ?
    Votre moto est tombée suite à un choc avec un véhicule ?
    Si vous êtes assurés en « tous risques » c’est à dire que vous avez souscrit la garantie « dommages  » il est possible que celle -ci couvre ce type de dommages (chute accidentelle de la moto en stationnement).
    Vous devez examiner votre contrat d’assurances afin de vérifier si cette garantie est souscrite et voir le montant de la franchise (part qui restera à votre charge).
    Vous pourrez ainsi juger si une déclaration d’accident est possible et utile (si le montant des dommages est nettement supérieur au montant de la franchise).

  2. quiquempoissly
    2 mars 2011 @ 23 h 28 min

    Bien sur que tu peux lui dire, mais plus au garagiste pour la faire verifier….

  3. larsouilleur2
    3 mars 2011 @ 0 h 10 min

    il faut voir ton contrat d’assurance, si tu es assurée tous risques, tu peux faire une déclaration, mais il faut peser le pour et le contre, car si tu perd ton bonus pour pas grand chose, ca vaut peut etre pas le coup. A voir.

    Cordialement

  4. Crix2
    3 mars 2011 @ 0 h 52 min

    Tout d’abord, il faut être assuré tous risques. Mais certains contrats ne couvrent pas la simple chute. A vérifier donc.

    Procédure : se renseigner sur le coût des réparations, vérifier la franchise du contrat, déposer plainte et déclarer à l’assureur qui missionnera un expert.

    (pas de malus dans ce cas de figure)

  5. phil
    3 mars 2011 @ 1 h 22 min

    m’oui evidement que c’est faisable….mais faut voir ta franchise…et le malus que tu risque de te choper….economiquement parlant il est peut etre plus rentable de ne rien dire….evidement si ta moto a subi beaucoup de domage , t’as pas trop le choix….et les domages vont tres vite….le plastic coute cher sur nos joujoux a deux roues…..

  6. boydudep44
    3 mars 2011 @ 1 h 47 min

    Si tu déclares à ton assurances :

    – Si tu est un bonus il va baisser ou devenir un malus.

    – Si tu es en malus, ton malus va augmenter.

    Car le tiers responsable n’est pas identifié