La principale source d’immigration en France n’est plus économique mais due au regroupement familial?
Question by 49.3 fuc.king monsoon: La principale source d’immigration en France n’est plus économique mais due au regroupement familial?
Or, en permettant à un immigré de faire venir sa famille proche (femme et enfants mineurs), notre « Etat providence » fait directement peser le poids financier de la protection sociale sur la communauté nationale.
Non seulement cet assistanat (aide au logement, assurance santé gratuite, aides diverses) ne facilite-t-il pas l’insertion sociale et économique de familles qui s’enferment souvent dans des conditions de vie durablement sordides avec le concours de l’Etat. Elle entretient également, auprès du grand public, l’image de familles qui viennent vivre sur le dos des contribuables captifs.
Les discours de rejet se nourrissent de cette situation malsaine.
@Darkvador: regarde mes questions duconlajoie, tu penses toujours que je suis un troll ?
Best answer:
Answer by princesse de Clèves
on n’en n’est même plus là ! c’est encore pire que ça ! le problème n’est pas l' »immigration » mais son origine. Un regroupement familial de Portugais, c’était source de discours de rejet ?
Add your own answer in the comments!
Plus d infos sur Assurance Logement
rdg278
2 mars 2011 @ 6 h 01 min
Exactement !
Darkvador La force est en moi ..
2 mars 2011 @ 6 h 37 min
Tu es un TROLL, c’est sur ..
Mais j’ai du mal à trouver ton pseudo .. original !
Hum, hum … laisse moi encore chercher un peu …
Cela devrait me revenir …
Kevin Parker
2 mars 2011 @ 7 h 15 min
Tout à fait exact: l’immigration de travail représente moins de 6% du nombre total d’immigrés qui arrivent chaque année sur le territoire. Le regroupement familial a été instauré par Giscard et Chirac en 1974 à la demande du patronat français. La bombe à retardement a été amorcée à cette époque mais personne n’imaginait qu’elle nous péterait à la gueule 30 ans plus tard.
Blondin
2 mars 2011 @ 8 h 00 min
oui, merci de le rappeler
Alphani
2 mars 2011 @ 8 h 13 min
Tout à fait d’accord ! Ceci dit, la France a toujours accueilli de nombreux immigrés…. Les portugais, les espagnols, les italiens, les asiatiques se sont trés bien intégrés ! Aujourd’hui, hélas, nos immigrés du maghreb et d’Afrique sont le plus souvent musulmans et n’ont pas du tout la même culture que la notre ni les mêmes moeurs ! De plus, contrairement à l’immigration européenne d’autrefois, ils sont beaucoup moins travailleurs et ont plus de mal à s’intégrer (pour ne pas dire qu’ils ne s’adaptent pas du tout en fait !)…. Donc, effectivement, cette nouvelle immigration en provenance du Maghreb et des pays d’Afrique musulmans sont un gros problème pour la France et pour ses finances…..
Ceci dit, je suis contre le regroupement familial et j’espère qu’un jour nos hommes politiques vont enfin légiférer là dessus. Pourquoi ? Tout simplement parce que les immigrés ramènent chez nous des gens illétrés qui ont du mal à s’exprimer en français (la grand mère qui fait ses courses à carrefour et qui te demande le prix du beurre ou même qui te demande si c’est du beurre !)
virus
2 mars 2011 @ 9 h 13 min
Une goutte d’eau dans l’océan. Ce qui vous baise : les super patrons français qui délocalisent, les parachutes dorés, les stocks options, les rémunérations des traders et tutti quanti, les grèves à répétions qui ont fait fuir toute idée de commerce avec la France, des contrats à l’étranger que nous ne savez pas enlever, le manque d’innovation et d’imagination en matière de technologie etc….. En somme la France est connu comme ayant un retard sur une guerre, ajoutons-y un retard sur une économie.
Locke
2 mars 2011 @ 10 h 03 min
Merci Giscard!
roi babouin
2 mars 2011 @ 10 h 03 min
et c’est maintenant que tu ouvres les yeux
change de lunettes
tu sors de zonzon