4 Comments

  1. Andre S
    28 février 2011 @ 16 h 25 min

    Tu peux toujours demander, cela ne te coutera rien, et en general, les assureurs acceptent.

  2. raul
    28 février 2011 @ 16 h 38 min

    les bonus sont calculer par rapport au conducteur (si tu as eu des probleme ou non) mais il ne me semble pas que tu puisse ramené ton bonus moto au meme niveau que celui de la voiture du fait que ce ne sont pas les meme genre de véhicule mais par contre si tu aurai été en malus auto quand tu voulais assuré ta moto, la ça aurai joué sur l’accord et surtout le tarifs (ah les assurances… ce sont des beaux voleurs assermenter par l’état) donc quand tu est en bonus, il ne récupère pas tes points mais par contre quand tu es en malus, il n’oublie pas d’en prendre note pour faire monter les prix…

  3. grizzeli2000
    28 février 2011 @ 16 h 49 min

    le bonus comme le malus est lié au contrat c est normal il suffit de reflechir 2 minutes si c etait lié au vehicule a ce moment la etant jeune conducteur tu achetes une voiture avec 50/100 de bonus et tu payes pas pour un jeune conducteur .a ce moment la je te dit pas tout ceux qui on une vieille caisse et le maximum de bonus le prix qu ils vont la vendrent MDR .:-)

  4. daniciray
    28 février 2011 @ 17 h 13 min

    Le bonus est apprécié par rapport au conducteur, idem du malus.
    En principe, conducteur, propriétaire du véhicule et souscripteur du contrat, sont une même personne. Il peut avoir plusieurs véhicules.
    La clause bonus/malus est la même auto ou moto. Tu devrais donc avoir un taux de réduction/majoration identique sur les deux.
    Si le conducteur n’est pas identifié, c’est le propriétaire du véhicule qui en fait les frais! Ton assureur te connais mieux que moi, il faut l’interroger.