7 Comments

  1. Morituri te salutant
    28 février 2011 @ 12 h 44 min

    montant annuel des fraudes à la secu et organisme sociaux : 40 milliards … alors reflechissez y svp..

  2. Cléopâtre et César
    28 février 2011 @ 13 h 35 min

    Tout à fait exact….et…il y a surtout un manque de financement que les gouvernements successifs… depuis de très nombreuses années, ont laissé perdurer au gré des aléas de la conjoncture économique… ce trou … est dû notamment aux nombreuses exonérations de charges sociales…attribuées à tous les employeurs, sans aucune distinction depuis 1993… et non compensées par l’État….et il y avait sans doute des décisions plus courageuses à prendre que la création de nouvelles franchises médicales… à la charge exclusive des assurés sociaux… au 1er janvier prochain…comble de l’escroquerie intellectuelle… Nicolas Sarkozy qui parlait volontiers de rupture avant l’élection présidentielle… en est réduit aujourd’hui à faire appel à la compassion des Français à l’égard des patients atteints du cancer et de la maladie d’Alzheimer. ….car on ne voit pas comment… on peut dégager des sommes nécessaires sur ces pathologies à partir d’une assurance maladie qui est déjà très déficitaire ….les assurés sociaux devront ainsi payer sans rechigner alors que dans le même temps …l’État a accumulé… à l’égard de la Sécurité sociale une dette impressionnante.

  3. Marionnette
    28 février 2011 @ 14 h 21 min

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai reçu ce fameux papier de Mme Dubin, que l’on m’a demander « de faire circuler » aussi, je n’ai pas ménagé mes forces, je l’ai envoyé à plus de cent personnes et la CPAM de ma Ville, en outre, j’ai eu l’outrecuidance de l’adresser à Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, je lui ai posé toutes les questions, que tu désigne sous les lettres a, b, c,…. je lui ai notamment demandé un RDV, car je suis très malade, et certains médicaments qui me sont prescrits vont être « dé-remboursés » (j’ai 2 cancers) qui ont dégénérés sur une atteinte de mes os, je me déplace avec 2 cannes anglaises, aussi si ce dé-remboursement intervient, je vais mener une action contre « ce gouvernement » qui ne pense pas aux malades ; je ne prends pas des m »médicaments dits de « confort », mais des médicaments INDISPENSABLES à continuer de « vivre », bonne journée et MERCI pour ta question, qui j’espère sera lue par de nombreux Q/Ristes. Bonne journée

  4. jean f
    28 février 2011 @ 15 h 01 min

    Voilà un décompte très interressant qui confirme une nouvelle fois la volonté de créer un déficit de la sécurité sociale au profit des organismes privés ( mutuelles, assurances et banques).
    Déjà sous le gouvernement juppé ‘ 1995-1997) certains avaient pointé du doigt le fait que nombre de CPAm avait fait bâtir des palais dans la décénnie précédente

  5. @ Im@gine
    28 février 2011 @ 15 h 09 min

    Ajouter aussi les 30 milliards d’exonérations de charges !

  6. ??? ? >> 350 <<
    28 février 2011 @ 15 h 58 min

    Ce SPAM HOAX est vieux comme le monde, et est de plus mensonger en commettant une approximation comptable qui ne bernera que les gogos.

    Sachez que l’Etat se porte garant des comptes de la SS, et donc que c’est l’Etat qui équilibre les comptes (en d’autre termes éponge le déficit).
    Quand l’Etat doit 3.5 Mds € à la SS au titre de la taxe sur les alcools, cette somme appparait en recette dans les comptes, que l’Etat verse la somme ou ne le fasse pas, et il en va de même pour tous les chiffres que vous avez cités.

    Ce « manque à gagner » que citent les auteurs du HOAX est donc un mensonge.

    Si vous n’êtes pa convaincu, demandez à n’importe quel expert comptable qui vous le confirmera.

    Par ailleurs, une rapide recherche sur les Pages Jaunes vous permetttra de vérifier qu’il n’e’xiste même pas d’INDL à AGEN.
    Ce serait tout de même dommage que des gens aussi compétents n’aient pas pignon sur rue !!!

  7. libération
    28 février 2011 @ 15 h 59 min

    on fout le feu quand dans les ministères mystère