8 Comments

  1. Joy
    27 février 2011 @ 9 h 05 min

    désolée…

  2. princesse
    27 février 2011 @ 9 h 21 min

    va a une autre assurance, et attends une petite semaine pour la déclarer « vol » ! fais tout risque comme ça tu sera mieux rembourser et tu pourra finir de payer le credit !

  3. malylex
    27 février 2011 @ 9 h 46 min

    en gros, et désolée de te dire ça, mais tu as juste le droit de porter plainte, niveau assurance tu ne peux rien demander.
    T’as plus qu’a payer ton crédit, on ne reste pas sans assurance, surtout quand on a encore un crédit dessus, tu pouvais te faire mensualisé!!!

  4. gladys
    27 février 2011 @ 10 h 09 min

    oublie sa voiture.such is life

  5. toxic
    27 février 2011 @ 10 h 14 min

    Aucune et en plus, tu vas payer une prune pour défaut d’assurance si tu porte plainte!!!
    Mais je te rassure, elle roule nickel, merci!!!

  6. rose
    27 février 2011 @ 10 h 33 min

    Je crois mais alors sans aucune certitude que ton assurance doit prendre en compte mais je ne suis pas sur
    Lis peut-être les clause de ton contrat tu dois avoir des infos concernant le vol et combien de temps après non payement tu n’est plus assurer
    Bon courage toute même!

  7. Francois
    27 février 2011 @ 11 h 08 min

    Effectivement, il y a deux points très pertinents qui ont été soulevé.

    Bon, comme il s’agit de questions de droits, je tiens à souligner que je suis du Québec. Il est fort possible que quelques trucs divergent.

    Le premier point est qu’une voiture non assurée est illégale (sauf si elle était entreposée). Donc le lieu du vol est l’important.

    Dans le cas ou la voiture était entreposée, si elle n’était plus assurée, et pas en état de rouler, il est peut-être possible de faire passer ca sur la couverture des assurances de maison ou celles du lieu d’entreposage. Mais je t’averti, il te faudra être drôlement doué pour arriver à faire ce tour de passe-passe.

    Le second point est que, dépendant du délais de non-paiement:
    – Les grosses compagnies offrent souvent des marges de crédit (la balance non payée est chargée au mois suivant avec un % d’intérêt en plus)
    – Le délais pour le renouvellement du contrat est à prendre en compte. (Ouais mais j’étais parti en voyage 1 mois !…). Rien ne prouve que tu as REFUSÉ le renouvellement. Peut-être n’a tu jamais recu la lettre, ou un voyage comme je disais, etc.

    Bref, la cause n’est pas perdue totalement si tu exploite un peu le système. Mais c’est clair que tu dois déclarer le véhicule volé, amende ou pas. Avec un peu de chance, il sera peut-être retrouvé.

  8. la fofolle
    27 février 2011 @ 11 h 36 min

    Eh oui plus rien à faire que de se mettre à l’évidence que c’est perdue et à prendre précaution
    pour la prochaine.
    Au moins une assurance vol et incendie