4 Comments

  1. Emma
    27 février 2011 @ 16 h 59 min

    La loi interdit la banque de t’imposer leur assurance mais dans les faits, les banques font quand même du chantage et oblige les emprunteurs à prendre leur assurance. Mais l’assurance étant indépendante du prêt, tu peux toujours la résilier au bout d’un an et prendre ta propre assurance à ce moment-là.

  2. Banque_en _ligne
    27 février 2011 @ 17 h 42 min

    Toute demande doit se faire par courrier Reco avec A/R. Au pire recours par médiateur !
    Il n’y a pas de raisons, si votre assurance est similaire.

    Un crédit immo est généralement basé sur la confiance des deux parties, un dossier qui démarre mal, je déclinerais l’offre proposée ! dures les prochaines relations seront !

  3. Marie-christine
    27 février 2011 @ 18 h 37 min

    Ils n’ont plus le droit d’imposer leur propre assurance pour un pret immo, le decret de la loi lagarde est entré en vigueur le 1er septembre

  4. Jailer
    27 février 2011 @ 19 h 01 min

    Pour ma part, mon employeur a paré à l’éventualité d’un « délégation d’assurance », càd une assurance décès invalidité autre que celle proposée par la banque.
    Nous proposons aux clients ne souhaitant pas l’assurance de la banque, 5 contrat individuels auprès d’organismes que la banque a choisi, ainsi le coût est plus bas.

    Cependant, pour avoir vu certains contrats assureurs d’assurance décès sur des prêts immobiliers, préférez celle de la banque : elle est plus chère, mais dispose de meilleures garanties.

    Si on prend le parallèle avec les voitures, vous acceptez que les allemandes sont mieux que les françaises, le tarif n’est pas le même non plus.