3 Comments

  1. Cochise
    27 février 2011 @ 11 h 40 min

    Faire une déclaration à ta Cie d’Assurances, passer un examen médical etc …. !

  2. just_the_better
    27 février 2011 @ 12 h 01 min

    Il faut vérifier dans ton contrat d’assurance les conditions de garantie en cas de maladie ou incapacité. Les assureurs sont tj réticents à payer (faisant partie des 5 professions diaboliques que sont les banquiers, assureurs, immobiliers, garagistes et avocats).
    Si ton contrat d’assurances ne garantit pas ton cas, tu peux saisir le Tribunal d’Instance (un avocat n’est pas obligatoire dans c cas) d’une demande de « suspension des dettes » pour une duremaximale de 2 ans (art 1244-1 et s. du Code Civil). Il faut préparer un dossier contenant tts les justificatifs nécessaires. Le juge accorde trés svt ce délai de « grâce ». Dés la demande enregistrée par le Greffe tu préviens la banque de la cessation de paiement et de la saisine de la justice. Bien sûr ils vont faire pression sur toi en te menaçant de tous le maux de la terre. Ne te laisse pas impressionner.

    Si tu as de faibles revenus, tu déposes ta demande écrite au greffe et tu sollicite l’aide juridictionl et la désignation d’un avocat commis d’office. En cas de besoin passes moi un mail.

  3. monicklhay94
    27 février 2011 @ 12 h 56 min

    Peut être devrais tu saisir la commission de surendettement en regard de tes difficultés financières !!

    Pour ton crédit cetelem, cela aura l’avantage de « geler » les intérets de celui ci pendant toute la durée du plan d’apurement que la commission soumettra à cételem !!
    Malheureusement avec cételem notamment il y a rarement d’arrangement « à l’amiable » (j’ai eu le même problème que toi)et si arrangement il y a cela te coutera encore plus cher car leurs services ne sont pas « gratuits » !!

    Concernant l’assurance dont tu parles, tu as déjà pu remarqué au vue de leur réponse « que ton incapacité de travail a été déclaré tardivement » qu’ils cherchent par tout les moyens à ce que cela ne soit pas pris en charge par cette assurance!!
    Donc là cela risque d’être « le pot de fer contre le pot de terre ».

    Donc par le surendettement il n’auront que le choix d’accepter le plan d’apurement qui leur sera soumis !! mais ne tarde pas car comme tu as cessé tes paiements les intérêts cours toujours plus frais de retard et tu risques à terme de ne plus pouvoir faire face du tout !!

    Pour le dossier en fare la demande à la Banque de France qui t’envoie celui ci par courrier !!

    Bon courage et sache que tu n’es pas toute seule dans ce cas !!!