Accident du travail et prêt immobilier ?
Question by mrfoins: Accident du travail et prêt immobilier ?
Bonjour je suis en accident de travail duite à un gros accident de la route en allant travailler
Je souhaite faire un emprunt immobilier pour ma résidence principale
Outre les traditionnelles questions quand à la « qualité d’emprunteur » (revenu, garantie, bien immobilier….) mon soucis reste l’assurance du crédit.
Comment trouver une assurance (extérieur à celle de la banque donc) qui me prennent en charge (bien que je sois toujours salarié….mais cela pose problème à pas mal de banques)
Connaissez vous des organismes dans ce sens ou bien des associations spécifiques ?
Merci de vos réponses
Best answer:
Answer by chevelure3000
Essaie de faire une recherche à propos de la convention AERAS. Je ne sais pas si tu « y as droit », ni quels sont les avantages de cette convention, mais je sais qu’elle a trait à l’assurance des personnes handicapées et malades. Je pense que tu dois être plus ou moins concerné. Il y a quelques obligations particulières qu’ont les assureurs vis à vis des personnes faibles, qui ont justement du mal à accéder à l’assurance.
Give your answer to this question below!
Plus de questions sur Assurance Prêt Immobilier
Nubian
24 février 2011 @ 6 h 53 min
Bjr,
Renseignez vous auprès des sociétés comme AIG VIE (0810100244 ou 0149024000)qui sont spécialisées dans le risque aggravé en matière d’assurance emprunteur.Vous n’aurez surement pas droit aux autres garanties telles que les IJ (indemnités journalières = versées le 91ème jour après l’arrêt de travail soit à l’assuré , soit à la banque)et l’Exonération des primes.
Mais si votre dossier est accepté, vous serez pris(e) en charge pour les garanties Décès et Perte d’autonomie irréversible/Invalidité.Si l’on doit vous accorder les autres garanties, il faudra fournir un certificat médical avec examens/preuves à l’appui que votre état de santé a évolué et votre dossier sera rééxaminé par le service médical de la compagnie concernée.
Comparez les tarifs avec APRIL , CARDIFF et si ces deux sociétés ne sont pas d’accord à cause de l’importance du risque, sachez qu’AIG propose des couvertures en assurance décès jusqu’à 90 ans, chose que les concurrents ne font pas!
Bn courage !
can_eta
24 février 2011 @ 7 h 41 min
acarat (acarat.com).
Ils font de la pub, je ne sais pas s’ils sont efficaces. Bon courage.
Tdstoul
24 février 2011 @ 8 h 04 min
Vérifiez au préalable que la banque n’est pas réticente à la conclusion d’une assurance en dehors de son contrat groupe ; j’ai déjà eu les pires difficultés dans ce cas, car même si l’emprunteur est libre de choisir son assurance, dans le faits, les banques peuvent se montrer très réticentes à laisser cette liberté s’exercer, quitte à faire capoter une acquisition. Exemple : destruction du dossier médical d’un client de 48 ans AVANT examen par leur assurance, afin de retarder l’étude du prêt, et d’empêcher le client, qui avait hélas signifié son désir, de démarcher d’autres assurances !!! Du coup, le temps de refaire le dossier médical, le client était trop juste, il n’a pas eu le temps de faire jouer la concurrence.
Je crois que Générali fait de l’assurance de prêt, par contre, quel que soit l’assureur, vous risquez une surprime assez conséquente, selon les séquelles (actuelles et les risques potentiels futurs dus aux lésions constatées) de votre accident. Comparez !!!!
Tata SiMOne (mAngE ta sOupE !)
24 février 2011 @ 8 h 16 min
Ca dépends de pas mal de choses. Si tu n’as pas de séquelles je te conseille d’attendre la fin de ton arret maladie pour acheter et d’oublier de leur signaler ton accident .
Sinon oui tu vas trouver , voit avec un courtier pour une assurance maladie annexe, mais elle va te couter tres tres cher et ca peut vraiment bloquer ton dossier .
Surtout en ce moment .
A moins que tu ais un apport important .
En plus je ne pense pas que ca puisse jouer en ta faveur si la banque apprenait que tu as pris une assurance en plus de la leur, ils vont penser que tu leur cache des trucs.