Mon ami tarde à rendre son appartement, que dois-je faire ?
Question by La petite abeille: Mon ami tarde à rendre son appartement, que dois-je faire ?
Bonjour, voilà je vis avec un homme depuis bientôt 2 ans.Pendant ces deux années il a gardé son appartement, nous avons donc payé deux loyers tous les mois (+ assurance, EDF…), ce qui bien entendu nous pénalisent un peu pour les sorties, voyages… Je précise que pendant ces deux ans, il a vécu à 100 % « chez moi », car ayant deux enfants, mon appartement est plus adatpé en terme de taille et cela était plus pratique pour l’école.
Bref, nous sommes sûrs de notre amour, sûrs de vouloir continuer ensemble, il me dit lui même qu’il ne peut pas continuer à payer éternellement pour un endroit où il ne vit pas et que cela nous pénalise.
Mais voilà, il n’a toujours pas envoyer son préavis, il a quelques travaux à réaliser dans son appartement avant de le rendre (qu’il peut tout à fait faire pendant son préavis) mais il ne s’y met pas alors que je lui en parle régulièrement. Bref, ma patience a des limites, j’envisage d’ici une semaine de lui mettre un ultimatum (je sais que le terme est dur) ou de lui dire tout simplement de retourner chez lui le temps pour lui de savoir ce qu’il veut réellement (je précise au passage que en plus, nous essayons d’avoir un enfant).
Que feriez-vous à ma place, que me conseillez vous ? Avez-vous déjà été dans ce cas de figure, si oui, qu’avez-vous fait ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Best answer:
Answer by glougo
2 ans de loyer… pour rien ????
vous êtes riches dis donc… lol
tu veux dire que tu commences les essais bébé avec un mec qui ne sait pas quoi faire de son appart ?
What do you think? Answer below!
Bella Mina
21 février 2011 @ 21 h 22 min
En effet, sa réaction est celle de quelqu’un qui craint l’engagement. Jusqu’ici, son appart lui gardait une porte de sortie en cas de séparation. Je crois qu’une discussion s’impose mais pas d’ultimatum, ça risque de le braquer. Propose lui de calculer combien vous dépensez à l’année pour son logement (loyer, charges, assurance, impôts locaux, frais d’entretien des communs, syndic éventuel), il verra le manque à gagner. ensuite, essayez de vous projeter dans l’avenir ; quels types de vacances ou loisirs pourriez-vous vous offrir avec cette somme annuelle. Il cheminera plus clairement chiffres à l’appui (les mecs ne sont pas très sentimentaux mais savent bien compter!). Propose lui de l’aider pour chaque démarche ou travaux que nécessitera son départ de ce gouffre financier. Trouve y compris des amis en renfort pour l’aider. Il n’aura plus vraiment d’arguments pour aller contre, une fois ces choses dites.
debbie D
21 février 2011 @ 21 h 50 min
oulala ! ne te presses pas de faire cet enfant avec lui tant qu’il n’a pas dit au revoir à son appart et donc à son célibat !!!