16 Comments

  1. jdk
    19 février 2011 @ 6 h 02 min

    Bah oui faites les comptes ensembles.

    Tu lui montres tu lui expliques.

    Et faites les courses ensemble, une fois qu il aura VU que tu ne peux pas tout acheter avec ton salaire s il veut de la bouffe speciale (chere) qu il aime, il l achetera tout seul.

  2. RAYSAR
    19 février 2011 @ 6 h 58 min

    il faut l’envoyer faire des courses sans lui donner l’argent

  3. comparot f
    19 février 2011 @ 7 h 47 min

    Tu prends quelques caisses en plastique et mets ses affaires sur le palier devant la porte de l’appartement. Si, je t’assure, il comprendra… Les hommes comprennent toujours quand on les menace sérieusement de les mettre à la rue 😉

  4. Julien B
    19 février 2011 @ 8 h 20 min

    Emmène le faire les courses avec toi, comme ça il verra la facture et que ça n’est pas une dépense anodine, peut être que ça le fera réagir ? ou alors n’achète que le minimum et s’il veut un supplément à lui de l’acheter.

  5. TchoukTchoukNougat
    19 février 2011 @ 8 h 56 min

    Chère Madame,
    Si je comprends bien, il vous ruine en frais de nourriture…
    Ben, en ce cas, prévenez-le que, si vraiment il s’obstine à ne pas vouloir intervenir, vous n’achèterez plus que la quantité pour une personne (en supposant que vous habitiez à deux). Et s’il continue à caler, n’achetez effectivement que pour vous, faites-vous votre propre bouffe, mangez-la seule. S’il vous demande quoi, je pense que la réponse selon laquelle il sait pourquoi il en est ainsi sera très naturelle…
    Il ira peut-être manger une fois à l’extérieur, et pigera vite que la participation que vous demandez demeure raisonnable…
    Non ?
    🙂

  6. coktailman51
    19 février 2011 @ 9 h 41 min

    tu arretes de lui preparer a manger, tu ne lui laves plus ses habits, il devra se debrouiller seul, il craquera

  7. rochdi
    19 février 2011 @ 10 h 09 min

    vous devez exposer clairement votre probleme a votre fils ,il n’ya pas 33 chemins,

  8. Drew
    19 février 2011 @ 10 h 41 min

    En lui mettant les factures sous les yeux.
    En achetant que le nécessaire pour la maison et vous, et pas ses petits en cas.
    Sinon, faite le total de vos charges et soumettez le à participation au prorata temporis.
    qd il verra qu’une participation pour la nourriture n’est rien en comparaison à vos charges il se bougera peut-être un peu.
    COURAGE ! vous êtes sa mère, il vit chez vous, il DOIT participer !

  9. adrienne2
    19 février 2011 @ 11 h 31 min

    Je suis de l’avis de Comparot, les valises ou l’écot, il faut choisir ! C’est que ça vous mangerait la laine sur le dos ces petites bêtes là !

  10. Raphael W
    19 février 2011 @ 12 h 02 min

    Moi quand j’avais ce genre de moyens j’avais pas de portable ni de scooter, etc… Il faut lui expliquer que la famille c’est la rare chose de solidaire et soudé, un jour tu payes pour lui, un jour il paiera pour toi et si besoin, chacun paye pour la vie commune. Qu’est-ce que c’est que cette mentalité de merde, « je paye assez pour mon scooter »… Incroyable. Bonne idée de l’envoyer faire les courses. Sinon, il existe dans notre cuisine tout un tas de recettes pas cher et très roboratives, il faut creuser les ressources de notre terroir…Les pâtes les pommes de terre.

  11. Al Bundy
    19 février 2011 @ 12 h 23 min

    appelle le Tanguy
    tu es sa mère ca devrait venir de lui. S’il ne comprend pas que tu es dans la galère et qu’il doit te filer un coup de main, rappelle lui gentiment que la famille s’est pas juste pour les bons moments (Noël, anniv…) c est aussi l’entraide lors de passes difficiles.

  12. Nopour
    19 février 2011 @ 12 h 23 min

    Comment s appele ce Petit…..?
    Grandgousier ou Pantagruel………..?

  13. sasa28
    19 février 2011 @ 12 h 33 min

    vous lui faites comprendre que votre porte-monnaie n’est pas extensible , que si il vit sous le meme toit que vous,il doit apprendre a participer et aider sa mère,c’est naturel.
    pour la nourriture, soit vous vous mettez d’accord en faisant
    moitie.si il refuse, ne pas ceder a ses caprices d’enfant,il aura pas le choix ,il faudra qu’il sorte de sa poche.courage,
    on est avec vous.

  14. tche1951
    19 février 2011 @ 13 h 20 min

    ben tout simplement commence a lui restreindre la bouffe , est dit lui que c est comme cela, est s il doit commencer a se payer de quoi manger il veras combien de temps il vas tenir son argent , j ai 4 enfants qui on l age de travailler et qui travail il donne tous , leur participation les ainees c est 150 euro e celui qui est apprentis en donne 100 euro est c est tout simples si non rien a bouffer , de toute facon la loi prevois les 150 euro d aide d un enfant qui travail ,

  15. caporal_epingle
    19 février 2011 @ 13 h 51 min

    _ commence par supprimer tout le superflu, juste le strict nécessaire, plus de vin, plus de bière, plus d’eaux minérales, le robinet suffit, plus d’apéritifs, plus de cacahuètes, de chips, etc etc limite les fruits, plus de chocolat, bonbons, fais une nourriture sans fantaisie, et en fin de mois pates patates pates patates riz et les trois derniers … frigo vide ……
    tiens-nous au courant !

  16. prune
    19 février 2011 @ 14 h 23 min

    PEU ETRE LUI FAIRE PRENDRE CONSCIENCE de ce que coute la vie et que sa participation au course, est moindre par rapport a ce que cela lui couterait si vs n etiez pas la…. et puis que 600 euros ces des moyens , moyens….. bon courage