Faire marcher une assurance de crédit à la consommation ?
Question by Flouzier L: Faire marcher une assurance de crédit à la consommation ?
Que dois-je faire pour faire marcher une assurance concernant un crédit à la consommation, suite à la perte de mon emploi et quels sont les documents que je dois fournir ou remplir ?
En vous remerciant pour vos réponses..
Best answer:
Answer by daphnée
bonjour
Il vous suffit de prévenir l’organisme de crédit. Je l’espère pour vous, que vous aviez pris une assurance telle que pour le chômage!!
Si vous avez une assurance, ils vont vous demander votre lettre de licenciement et votre dette sera effacée, ce n’est pas plus compliqué que cela.
Give your answer to this question below!
disquedur
15 février 2011 @ 22 h 35 min
tu fait un courrier avec ton numero de credit en reference et tu explique ta situation en joignant une copie de ta lettre de licenciement et puis plus tard ton admission au assedic mais relis bien ton contrat en general ces assurance ont un delais de carence de deux ou trois mois rares sont celles qui te prennent en compte tout de suite car elles considerent que tu touche ton salaire et accessoires ex (13ieme mois et conges payés) !
atchoum
15 février 2011 @ 22 h 57 min
Dans un 1er temps, il faut vérifier sur le double de votre contrat de crédit si vous avez choisi l’assurance perte d’emploi.
Si oui, il faut lire (en général le détail est au dos du contrat) les conditions (franchise et carence). La franchise, c’est le temps écoulé entre la date de signature de contrat et la date de la lettre de licenciement. La carence, c’est le temps entre la date de licenciement et la prise en charge par la dite assurance.
Par exemple, admettons que votre lettre de licenciement soit datée du 01/10/07, votre contrat de crédit signé le 30/09/10.Si le contrat stipule une franchise de 60 jours c’est mort.
Un autre exemple : le contrat signé du 01/07/07, lettre de licenciement datée du 01/10/07. Admettons une franchise de 60 jours et une carence de 30 jours. Du 01/07 au 01/10 : il y a bien les 60 jours, donc vous pouvez faire la déclaration de votre chomage à l’organisme de crédit, par contre, vous devrez vous acquitter des échéances jusqu’à novembre puisque votre carence (dans notre exemple) est de 30 jours.
Les documents sont en général, la photocopie de la lettre de licenciement puis les bulletins de paiement (photocopies) des assedics chaque mois.
Il faut en outre savoir que certains motifs de licenciement sont souvent exclus des clauses ainsi que les démissions.
Vous pourrez obtenir ces renseignements en appelant l’organisme financier.
De plus, certaines assurances ne paient pas pour vous votre crédit mais vous permet de reporter les dites échéances en fin de crédit tout simplement.
FN B
15 février 2011 @ 23 h 13 min
Normalement, lors de la souscription du crédit, il vous a été remis une notice d’explication sur le fonctionnement de ll’assurance perte d’emploi.
Cette notice vous explique ce qui est pris en charge (ou ne l’est pas), quand (il y a souvent des périodes de franchises) et quels sont les documents à fournir (attestation des assedics, lettre de licenciement, etc…..).
il faut vous référer à cette notice et, si vous ne la retrouvez plus, contacter directement la banque ou l’établissement de crédit et demander la marche à suivre.
Attention: ne tardez pas. Si vous déclarer trop tard, certaines périodes ne seront peut-être pas prises en charge.
Bon courage