4 Comments

  1. phduc1
    14 février 2011 @ 12 h 06 min

    Pour le propriétaire c’est évidemment tout bénef car il ne paiera pas d’impôts sur le revenu sur cette part.Surtout qu’il n’oubliera pas de vous augmentez annuellement et de vous faire payer toutes les taxes afférentes à ce local
    Mais pour vous c’est hyper dangereux car vous n’avez strictement aucune garantie pour quoi que ce soit, et notamment en matière d’assurance.
    Je me demande même s’il a le droit de séparer les deux lots, car il me semble qu’il existe une loi dans laquelle il est stipulée, au moins pour les appartements récents, que tout logement doit être accompagné d’un emplacement pour voiture.
    Donc il vaudrait mieux refuser et lui laisser son garage sur les bras. De toute façon vous avez toujours la possibilité de vous renseigner auprès du fisc:ça devrait le refroidir !!

  2. quiquempoissly
    14 février 2011 @ 12 h 13 min

    vous louer un logement et un garage, dans votre assurance habitation, c’est normalement compris dedans, mais voyez a le déclarer a votre assurance, l’assurance elle c’est les risques qu’elle couvrent , que vous payez au black ou pas la location elle s’en moque
    par contre la cotisation a l’assurance il faut qu’elle soit a jour et bien préciser sur le contrat, les biens protéger

  3. jeandem50
    14 février 2011 @ 13 h 07 min

    un garage clandestin! c’est pas net tout ça!

  4. EPR
    14 février 2011 @ 13 h 24 min

    Meme si le garage n’est pas déclaré comme location, tu peux (c’est conseillé) faire porter l’avenant sur ton contrat d’assurance.
    Rien n’interdit qu’on te prete un garage, l’assureur n’ira pas voir si tu paies en dessous de table..

    Si ton véhicule provoque un incendie, c »est l’assurance du véhicule qui couvre les dommages au véhicule et au batiment
    Si c’est le batiment qui brule ou s’effondre par la tempete c’est l »‘assurance batiment qui couvre les dommages..