Ma porte fenêtre s’est brisée à cause d’un grand coup de vent ,est-ce que mon assurance habitation peut me rem
Question by gamine1973: Ma porte fenêtre s’est brisée à cause d’un grand coup de vent ,est-ce que mon assurance habitation peut me rem
Best answer:
Answer by magie d’espoir
Il faut rapidement faire une déclaration, voir les clauses du contrat avec un agent d’assurances.Parce que sur le contrat c’est écrit trop petit ! Et se renseigner sur la franchise. La part pour l’assurer est rondelette. J’allais dire bon vent, je me retiens, c’est pas marrant. Bonne chance, je me trompe sur les mots.
What do you think? Answer below!
alain m
13 février 2011 @ 2 h 26 min
je ne le pense pas.
vous pourriez peut-être obtenir un remboursement par votre assurance en cas de tempête,la vitesse du vent doit être de 110 kms/h,cette vitesse étant donné par la station météo de votre région.
par contre,si l’ enfant de votre voisin,casse le carreau avec son ballon,l’ assurance responsabilité civile de votre voisin pourrait vous rembourser.
de toute façon,renseignez vous rapidement auprès de votre compagnie d’ assurance,car d’ un contrat a l’ autre,il y a beaucoup de clauses différentes.
par exemple,j’ ai une franchise relative et mon assurance RS ne rembourse(en totalité) les dégâts que si ils sont supérieur a 75 €.
Virginie
13 février 2011 @ 2 h 36 min
Sauf contrat vraiment minimaliste, c’est compris. J’ai été remboursée après un coup de Mistral.
Mais quand il n’y a pas de tiers responsable (vu que le vent n’est pas obligé de s’assurer lui !), la franchise reste à ta charge.
Emmanuel D
13 février 2011 @ 2 h 45 min
salut pour moi la meilleure solution ,c’est que tu revoie ton contrat d’assurance les clauses. Comment es tu assuré ?Étant donnée qu’il n ‘y a pas de tiers ;tu pourrais faire marcher tempête si c’est le cas (franchise) .Par contre je sais qu’il existe des assurance qui prennent en compte ce type de probléme mais il n’ y a que toi qui peut savoir comment tu es assuré.SEULE solution ,aller revoir ta compagnie d’assurance.bonne change
ptit coeur !
13 février 2011 @ 3 h 30 min
Si tu es bien assuré,il n’y a pas de problème en principe !!!
une de mes amie avait brulé une jupe en la repassant,elle a été remboursée au prix de la jupe,les assurances ça sert à ça aussi !!!!
dav76490
13 février 2011 @ 4 h 08 min
,si vous étés bon client chez eu, négociez , si pas pris en charge ,menacer de partir de chez eu
el sergio
13 février 2011 @ 4 h 26 min
les bris de glaces (vitres) sont assuré
dit que c’est un de tes enfants qui a fait un courant d’air ??? ça marche mieux ainsi !!
TITEPAPATTES
13 février 2011 @ 5 h 07 min
sûrement mais avec 1 franchise mais au vu du prix de la fenêtre ça vaut le coup.relire le contrat.