9 Comments

  1. belphégor
    12 février 2011 @ 0 h 11 min

    les complémentaires santé c’est de la merde

    aucun recours tu résilies c’est tout

  2. mimyne
    12 février 2011 @ 0 h 41 min

    vas te renseigner à ton ancienne assurance santé. c’est l’assurance santé que tu avais au début de l’hospitalisation qui doit prendre en charge les frais, pas la nouvelle.

  3. S'expatrier
    12 février 2011 @ 0 h 46 min

    Si tu as changé d’assurance… tu n’as pas de délais de carence donc ils doivent théoriquement prendre en charge la part de soins sur 2006… Toutefois, relis bien ton contrat, il y a parfois des clauses plus ou moins abusives (mais tt de meme légales) qui ne prennent pas en charge les soins débutés avant le jour de prise en charge… Dans ce cas change vite de mutuelle !! Ce sont des arnaqueurs.

    Tu dois adresser dans un premier temps la facture de l’hôpital a ton ancienne assurance complémentaire qui paiera les soins jusqu’au 31/12 (voire tous les soins dans certains cas.. ca dépend aussi du contrat) et ensuite a ta nouvelle assurances (copie des parts remboursées + facture) pour le complément sur l’année suivante.

  4. Le_Zouave
    12 février 2011 @ 0 h 51 min

    ou essayer de voir avec l’ancienne complémentaire santé qui était censé te couvrir jusqu’au 31/12/2005.
    Et change ta complémentaire santé actuelle.

  5. Marin
    12 février 2011 @ 1 h 38 min

    Rien, ils sont dans leurs droits… par contre, ton ancienne assurance devrait couvrir l’hospitalisation, puisque l’entrée est antérieure à la fin de contrat.

  6. D
    12 février 2011 @ 1 h 59 min

    1. Il n’y a rien de scandaleux à ce que ta nouvelle assurance refuse de prendre en charge des soins subis alors que tu n’étais pas assuré chez elle : par contre, adresse toi à ton ancien assureur pour cela.
    2. Si tu n’obtiens pas gain de cause, Envoie une lettre recommandée au tribunal des affaires de sécurité sociale dont tu dépends, expose ton cas, fais apparaître le nom et l’adresse de tes deux assureurs sucessifs (pour qu’ils puissent répondre à la convocation), et demande la condamnation de chacun des assureurs en ce qui le concerne (chacun pour les jours pendant lesquels tu étais leur assuré) ; tu seras convoqué ; présente toi en personne car en ton absence, ton recours sera considéré comme abandonné.

  7. louis l
    12 février 2011 @ 2 h 08 min

    rien si c’est antérieur t

    c est normal même

  8. Raoul
    12 février 2011 @ 2 h 58 min

    Fais une réclamation écrite avec AR !

  9. classociates2000
    12 février 2011 @ 3 h 27 min

    quelle idee de changer d’assurance en cours d’hospitalisation? ce que vous devez regarder surtout c’est la date de resiliation de l’ancienne assurance. c’est peut etre elle qui va couvrir les frais, pas la nouvelle bien sur car au debut de l’hospitalisation vous n’etiez pas connue chez eux