4 Comments

  1. gauthierfrancois84
    10 février 2011 @ 9 h 39 min

    Qu’il ait eu lieu il y a 24 mois ou pas, le dégât des eaux existe toujours. Il suffit de refaire une déclaration. L’assureur est là pour cela et doit prendre en charge les frais dans ce cas de figure, aucun doute là-dessus.

  2. Régine M
    10 février 2011 @ 10 h 19 min

    Premier point : ta résidence secondaire est-elle déclarée comme résidence secondaire auprès de ton assurance, c’est à dire comme un lieu où tu es moins de 6 mois dans l’année ?

    Deuxième point : relis bien ton contrat et les clauses spécifiques. Il se peut qu’en effet il y ait une clause spécifiant par exemple une déchéance après 24 mois. (c’est souvent sous la forme « l’assuré ne peut exercer aucun recours après l’échéance de deux ans suivant le sinistre »).

    Mais si tu ne trouves rien de tel dans ton contrat et les conditions annexes :

    1°) as-tu fais ta déclaration de sinistre en temps et en heure ? et as-tu reçu un accusé de réception, avec un numéro de dossier ?

    2°) un expert est-il venu constater les dégâts ? t’a-t-il à ce moment là demandé des devis de réparation ?

    3°) si l’expert n’est pas venu, as-tu trace des différentes relances que tu lui a adressées (recommandé avec ar ) ? Si c’est le cas, adresse immédiatement une réclamation à ta compagnie d’assurance, et proteste énergiquement sur ces façons de procéder.

    Personnellement, nous sommes à la MAAF et lors de la tempête de décembre 1999, de gros dégâts sur notre toiture……… l’expert mandaté par la MAAF n’est jamais venu constater, l’entreprise que nous avons choisie (sur recommandations d’amis) n’est intervenue que deux ans plus tard , l’expert que nous avions relancé de nombreuses fois est arrivé le 1er jour des travaux (18 mars 2002), a constaté les dégâts en toiture et à l’intérieur de la maison (plafonds de l’étage), et m’a fait un chèque immédiatement contre quitus, pas exactement le montant du devis, mais c’était une très bonne surprise quand même.

  3. cougar42
    10 février 2011 @ 10 h 38 min

    Toutes déclarations d’accident autos, ou habitation doivent être faites dans les 5 jours.

    Passé ce délai effectivement l’assureur est en droit d’opposer un refus de prise en charge, et bien sur suivant les assurances ils ne s’en privent pas.
    C’est le code des assurances.

    Donc avant de faire des devis, il faut faire sa déclaration des 2 coté, le lésé et le fautif.

    As tu fais ta déclaration dans les temps ?.

    Si oui ils doivent payer.

    Si non ils ne réglet pas.

  4. Alautre
    10 février 2011 @ 11 h 22 min

    ça m’étonne pas , tous des voleurs ces assureurs !