j’ai un appartement : en terme de rendement faut-il mieux le louer ou le vendre ?
Question by jacques1: j’ai un appartement : en terme de rendement faut-il mieux le louer ou le vendre ?
appartement de 55 m2 valeur-estimée 100 000 euros- le propriétaire a 65 ans- en terme de rendement financier sur les 20 ans à venir, est-il plus intéressant de louer l’appartement (avec les problèmes liés à la location mais l’avantage de garder l’investissement pierre) ou de le vendre puis placer l’argent sur une assurance vie rapportant 4,5 % par an environ
Best answer:
Answer by ngongo
Si tu n’as pas peur d’avoir des soucis, tu le loues. Si tu veux la sécurité, tu le vends.
Add your own answer in the comments!
Plus d infos sur Assurance Appartement
Willy
10 février 2011 @ 0 h 46 min
Vendez -le n’hésitez pas , et placé votre argent sans risque.
Passez par Orpi, conseil de négociateur.
Chris72
10 février 2011 @ 1 h 44 min
Le placer sur une assurance-vie (pas de charges d’entretien, pas de soucis de loyer, pas d’impôts, etc.)
moimoi
10 février 2011 @ 2 h 19 min
vu aujourd’hui que les locataires ont tous les droits, celui de ne pas payer et celui de tout bousiller,et j’en parle en connaissance de cause, je te conseille denepas te prendre la tête avec ça et de profiter de ton argent, car pour unoui ou un an, le locataire va tout faire pour t’ent..en plus ilpart toujours sur leprincipe dene jamais rien entretenir car il est en location! réfléchis, nous avons dù 3 fois refaire notre maison sur 4 locataires!!!
bon courage
panikmi
10 février 2011 @ 3 h 18 min
louer
immo Bill
10 février 2011 @ 3 h 42 min
Je partage les avis précédents; la conjoncture est encore assez bonne pour vendre.
Il me semble probable que les taux des assurances vie vont s’améliorer.Il y a des sites sur internet pour rechercher les meilleures. Attention aux frais d’entrée et de gestion.
Si l’appt est en bon état, c’est mieux de vendre maintenant plutot qu’y installer des locataires qui risquent de le dégrader.
photo64
10 février 2011 @ 3 h 45 min
l’immobilier doit connaitre une récession cette année, c’est ce qui est annoncé.. de plus la location est vraiment très risquée… deux exemples de mes proches : l’une a loué un appartement à un cadre d’une grande banque… une valeur sure ! un an plus tard, les loyers n’arrivent plus… elle n’arrive plus à contacter son locataire.. elle apprend qu’il a démissionné de son poste… cela fait déjà deux mois sans loyers. Elle fait ouvrir par un serrurier accompagné d’un huissier l’appart qui est vide… il ne reste plus qu’un vieux canapé pourri et une table de salon… dans ce cas ou des meubles sont encore présent il est impossible de reprendre possession des lieux sans être sur que le locataire ne soit pas hospitalisé, décédé etc… il lui a fallu prendre un détective privé qui a retrouvé la personne dans le nord de la france mais cela a pris un an… le faire constater par un huissier et à cet instant elle a pu reprendre son bien… plus d’un an sans loyers, toutes les charges à régler (le type n’avait même pas réglé l’electricité, l’eau etc… ni fermé les compteurs), les honoraires d’huissiers, détective etc… elle a perdu gros et a préféré revendre… deuxième cas, un pré-retraité qui a investi toutes ses économies dans un petit immeuble et a passé une convention avec la mairie pour loger des cas sociaux.. trois appartements et un pas de porte.. le dernier locataire est parti aux sports d’hiver en oubliant de fermer une fenêtre… gel et les tuyaux ont éclatés inondant tout l’immeuble… le problème est que ce locataire avait fourni une fausse attestation d’assurance… le papy a du reloger à ses frais les deux autres locataires ainsi que le commerçant… plus de loyers qui rentrent et c’est lui qui paye pour les relogements donc il ne peut pas faire les travaux… des exemples comme ceux là il y en a par milliers… une assurance vie est beaucoup plus rentable, bloquée souvent sur 8 ans mais beaucoup moins de soucis…
PAROLIE
10 février 2011 @ 4 h 17 min
vendre c’est mieux et le placer
la conjoncture actuel ne permet pas de prendre trop de risque !
joe
10 février 2011 @ 5 h 01 min
A ta place je le vendrais pour 2 raisons
D’une part le rendement locatif est de plus en plus faible si tu obtiens du 5% c’est déjà pas mal.
Sachant que tu te traines tout un tas de soucis (impayés, l’administratif…)
4.5% garantis, sans contraintes aucune, il n’y a pas photo!!!
Ensuite, faut savoir que les prix de l’immo baissent (ce n’est que le tout début), ton bien va ainsi perdre de la valeur pendant de nombreuses années (nouveau cycle), il est donc encore temps de le vendre (mais rapidemment car c’est de plus en plus difficile) et de tirer profit de prix exhorbitants (grosse plus value assurée)
Voila, à toi de voir maintenant.