4 Comments

  1. patrick w
    10 février 2011 @ 9 h 16 min

    idem que Bruno C.
    J’ajouterais quand même qu’il est possible de résilier une assurance avant les 3 mois de préavis qui précède la dat d’anniversaire de ton assurance.
    En effet en cas d’accident ou de casse moteur, tu peux déclarer ton véhicule HS (en te présentant à la préfecture, ils te fournissent un certificat de destruction). Si tu envoies ce certificat à ton assurance, tu n’as pas besoin d’un préavis de 3 mois. Ton assurance stoppe ton contrat immédiatement.

    Par contre débarasse-toi de ton véhicule avant car à partir du moment ou tu as le certificat de destruction, plus moyen de vendre ta voiture car tu n’as plus de carte grise.

  2. U CORSU
    10 février 2011 @ 9 h 39 min

    Tu as plusieurs possibilités.

    Tout d’abord, tu peux résilier à l’échéance en envoyant ta lettre de résiliation deux mois avant l’échéance, par courrier recommandé avec accusé de réception.

    Ensuite, tu peux résilier quand tu reçois ton avis d’échéance pour augmentation de tarif (hors indexation et hors évolution du malus pour sinistre). La résiliation prendra effet un mois après l’envoi de ton courrier en recommandé.

    Tu as également la possibilité de résilier dans les 20 jours suivant la réception de l’avis d’échéance et ce sans donner de raison. Il faut juste mentionner les termes de la Loi Châtel du 28/01/2005.

    Ces méthodes se font toujours par l’envoi de ta demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

    Enfin, tu peux résilier ton contrat en cas de vente de ton véhicule, en cas de sinistre si ton véhicule est irréparable…

  3. photophor
    10 février 2011 @ 10 h 03 min

    oui 2 mois avant et a la date anniversaire ( date de création du contrat) et evidement avec a/r!

  4. gluck27
    10 février 2011 @ 10 h 33 min

    essaies de te renseigner sur ce site : http://assurances.superastuce.com/