7 Comments

  1. jdk
    5 février 2011 @ 13 h 07 min

    euh voui les assurances de pret il n y a rien de plus discriminatoire (homme/femme, accident de voiture, fumeur etc…) . Mais c est legal et tu n as pas le choix, de plus il vaut mieux pas mentir parce qu ils font des enquetes en cas de problemes.

  2. Tiramisu
    5 février 2011 @ 13 h 41 min

    Une assurance a le droit d’augmenter ses prix en fonction des critères qu’elle juge bons. Et donc parfois cela tient plus de la paranoia que de réelles lois statistiques prouvées.
    Par contre renseigne toi si tu es obligé de souscrire à cette assurance proposée par ta banque. Parfois tu peux souscrire toi-même à une autre assurance. Tu peux aussi aller voir une autre banque qui sera peut-être ravie de trouver un nouveau client et qui sera cool au niveau de l’assurance.
    Tu peux aussi « oublier » de souligner que tu as été malade dans le temps si tu vas voir une autre banque.

  3. infinite
    5 février 2011 @ 14 h 19 min

    malheureusement oui, l’assureur apprécie le risque et fixe la prime en fonction de ces éléments
    il a le droit d’appliquer une surprime ou des exclusions
    tu ne peux pas faire grand chose, sauf à solliciter d’autres compagnies d’assurance (c’est possible, meme pour les assurances de prêt contrairement à ce que pourrais te dire ton banquier : cela s’appelle une délégation d’assurance, mais les autres assureurs te demanderont les memes renseignements et te demanderont meme les raisons qui ont poussé le premier assureur a refuser sa garantie ou à appliquer une surprime

    si tu estimes que l’assureur applique une surprime injustifiée, il y a des recours : ils sont précisément expliqués sur la notice d’information et les conditions générales qu’on t’a obligatoirement remis

    par contre je te déconseille fortement d’omettre tes antécédents médicaux car c’est une cause de nullité du contrat d’assurance : si l’assureur s’en apercoit la prime reste acquise à l’assureur mais la garantie tombe et l’assureur n’assure plus ! c’est très dangereux et c’est pas exceptionnel, je te l’assure, les compagnies n’ont aucun scrupules quand elles s’en rendent compte. il vaut mieux payer la surprime que de prendre le risque de ne pas déclarer et de se retrouver non assuré le jour ou tu auras besoin (car à ce moment là, la compagnie te fera passer un exam médical avant de prendre en charge le prêt et le médecin conseil se rendra compte des antécédents)

    bon courage !

  4. bebe74
    5 février 2011 @ 15 h 00 min

    L’assurance obligatoire de la banque???? En aucun il est obligatoire de souscrire cette assurance auprès de la banque!!!! j’ai travaillé dans un cabinet de gestion de patrimoine et on ne faisait pas prendre l’assurance de la banque mais une assurance chez un autre assureur qui d’ailleurs peut être moins élevé ou alors équivalente, après tu ramène l’attestation d’assurance comme quoi t’est bien assuré pour ce prêt en cas d’invalidité ou de décés.

    Pour avoir travaillé avec eux je te conseille alptis, apicil, april ou cooperassur, ils sont pas mal. Tu va sur le site et t’appelle une des agences qui t’enverras un devis.

    Mais si mes souvenirs sont bons, dans les assureurs que je viens de citer les demandes médicals remonte jusqu’à 5 ans en arrière pas plus donc je te conseil d’apeler et voir les conditions particulières.

    Bon courage

  5. boudjemaa b
    5 février 2011 @ 15 h 07 min

    combien de reponses POSITIVES a ta demande de financement?
    a tu des offres avec delegation de l’assurance?
    a tu un bon dossier bancaire apport perso important plus de 50%
    age moins 30 ans
    emprinteur et coemprunteur
    valeur du bien achete situation etat ext
    …………garantissant l’hypotheque…………..
    MON AMI VOUS ETES ENTRAIN DE DIRE A VOTRE ASSUREUR ,JE SUIS MALADE
    ET JE PEUS PARTIR A N’IMPORTE QUEL MOMENT OU CESSER MON ACTIVITE ET ALORS IL FAUT REMBOURSSER A MA PLACE LA BANQUE dans des proportions qui peuvent aller jusqu’a 100% de la somme emprunteé et cela a partir de la signature
    d e votre acte et le bien va appartenir a votre coemprunteur ou heritiers et couter zero euros
    la est le probleme des jeunes couples pas malades et moin de 30 ans qui payent cher des assurances qui leurs coutent moins cher
    avec une delegation de la banque
    ils ne sont pas obliges de cotiser pour les plus ages et malades
    c’est logique si vous declarez votre etat de sante c’est pour beneficiez des biens faits de l’assurance en cas de deces ou cessation activite mais en meme temps
    c’est proportionelle au cout des assurances
    en principe l’assureur ne prend pas en charge l’assurance des malades a risque ou chroniques que l’etat doit leurs interdir
    et installer par ailleur dans le cadre d’une lois
    un office etatique specialise dans ce genre d’assurance qui ne lese pas les malades
    et qui fonctionne en mutuelle financer par l’etat
    enfin SI VOUS AVEZ LE CHOIX C’EST CLAIR REFUSEZ SINON 50% POUR
    UN MALADE C’EST PAS BEAUCOUPS
    VU LE RISQUE QUE VOUS PRESENTEZ

  6. bidon
    5 février 2011 @ 15 h 26 min

    crève!!!

  7. ALAIN G
    5 février 2011 @ 15 h 37 min

    Effectivement il existe une discrimination quand on est ou a été malade, on est marqué comme des pestiférée si longtemps après cette dure épreuve de se faire montrer du doigt alors que l’on ne court pas plus de risque que les autres me parait être insultant . Nous sommes une proie facile pour les assurances.
    Pour Bidon:
    Pour écrire ce genre de remarque intelligente tu ferais mieux d’aller voir ailleurs des questions plus racoleuses qui correspondent plus à ton profile d’imbécile.