4 Comments

  1. cloneg
    5 février 2011 @ 14 h 52 min

    La loi Badinter a consacré la non responsabilité des piétons et des cyclistes…
    Il vous sera pratiquement impossible d’obtenir gain de cause et si le gamin est blessé vous serez probablement tenu responsable avec toutes les conséquences tant sur le plan civil que pénal.
    Alors …croisez les doigts pour que le gamin ne présente pas une réclamation.

  2. Guttata
    5 février 2011 @ 15 h 12 min

    Fais marcher l’assurance !
    Il doit avoir une responsabilité civile comme tous les enfants, c’est compris dans l’assurance habitation et scolaire donc vas voir les parents pour faire un constat !
    Courage !

  3. anngrimber
    5 février 2011 @ 15 h 56 min

    Si le jeune cycliste traversait sur un passage pour piéton, vous êtes obligatoirement responsable depuis la loi Badinter. Il faut faire attention. Un gamin qui sort d’une file de voiture en stationnement pour rattraper son ballon, vous êtes responsable.
    Vous avez de la chance, l’enfant n’a pas porté plainte.
    Au tiers, il n’y a pas de garantie. Si cela avait été une moto, vous auriez pu vous retourner. Pour l’enfant non. Allez voir votre assureur et méfiez vous qu’il ne vous mette pas un malus.

  4. Anne C
    5 février 2011 @ 16 h 46 min

    Que le jeune vélocycliste soit responsable ou non, il est protégé par la loi Badinter (piétons et cyclistes sont protégés et « prioritaires »)Ainsi, vous nous pourrez rien demander au jeune homme. De plus, s’il est blessé, même si vous n’avez commis aucune faute, votre assurance devra indemniser ce dernier.
    C’est injuste, c’est vrai.
    Comme votre véhicule est garanti au « tiers », les frais de carosserie seront à votre charge.