6 Comments

  1. Marmotte Feignante hiberne
    4 février 2011 @ 16 h 07 min

    Je n’ai pas lu tte la lettre mais suis d’accord avec Zemmour (que normalement je n’aime pas bcp). Quant on connaît la lenteur de la justice, les mois d’attente pour un procès, on ne peut que s’étonner du zèle de ces magistrats qui, UN DIMANCHE, se st rendus disponibles pour n’ont pas traiter du fond (entrée de clandestins sur le sol de notre pays) mais sur une petite erreur de procédure. Alors que ces clandestins refusaient de donner une quelconque information sur leur origine.

  2. Zelda Fitzgerald
    4 février 2011 @ 16 h 17 min

    Sachant que l’USM est le syndicat majoritaire chez les Magistrats et de Droite, je pense qu’ils ont parfaitement raison de faire cette mise au point vis à vis d’un journaliste qui semble oublier de façon totalement démagogique que la France est un Etat de Droit et que les Magistrats appliquent la Loi et le Droit…….. si un jour M. Eric Zemmour se trouvait dans une mauvaise passe et que ses Droits soient bafoués par un Justice expéditive et populiste comme il semble s’en réclamer, il serait très heureux de trouver un Magistrat soucieux de la stricte application des Lois à son encontre…… autrement dit, encore une fois, Eric Zemmour aurait mieux fait de se taire au lieu de jouer au donneur de leçon à 2 balles …. pour faire de l’audience …..

  3. Cléopâtre et César
    4 février 2011 @ 17 h 07 min

    Les Kurdes sont-ils toujours menacés par les Turcs ? Ont-ils demandé l’asile politique ? Si oui…. il me semble que les juges ont appliqué la loi. Et s’ils ont appliqué la loi…. que leur importent les propos de Zemmour ? Ce n’est pas la première fois que les décisions de juges font l’objet de critiques…. alors !! Zemmour a toujours été le porte parole du courrier des lecteurs du Figaro…mêlant populisme,…poujadisme… anti-fonction publique… etc.et il a encore faux sur ce coup. Les magistrats ont tout simplement appliqué la loi …même si celle-ci déplait à la droite. Dans ce cas là qu’il fasse un édito pour la changer sans critiquer ceux qui l’appliquent.

  4. gary ?
    4 février 2011 @ 17 h 48 min

    en ce qui concerne la liberté de la presse, la France est tristement à la 43e place mondiale,
    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20091020.OBS5209/la_liberte_de_la_presse_se_degrade_en_france_selon_le_c.html

  5. Paradoxa
    4 février 2011 @ 18 h 02 min

    L’U.S.M. joue bien pour son camp : défense corporatiste + se donner une tonalité « progressiste » à faible coût….
    c’est bien joué ,bien que l’argumentation de Zemmour ne soit pas inintéressante

  6. Joséphine
    4 février 2011 @ 18 h 30 min

    Je l’ai entendue cette chronique, j’avais bien aimé. Le journaliste dit ce qu’il veut et eux font rapidement ce qu’ils veulent aussi. Dommage qu’ils ne soient pas aussi rapides à faire appliquer la loi dans tous les cas.