Question: Existe-t-il une assurance sur l’activité pour les patrons en cas de décés ?
Question by heddicmi: Existe-t-il une assurance sur l’activité pour les patrons en cas de décés ?
A savoir, un exemple simple :
Un jour, j’ai cru comprendre que mon patron avait une sorte d’assurance permettant d’assurer un revenu à l’entreprise (et donc à ses employés) en cas de décés ou d’invalidité sévère l’empêchant d’excercer.
Étant patron d’une PME, il est le seul garant de l’arrivé des contrats par ses activités de démarchage. S’il venait à disparaitre, l’entreprise perdrait donc ses moyens d’obtenir des contrats.
L’assurance permettrait donc de couvrir ce problème jusqu’à, je suppose un renouvellement de la strucutre commerciale de l’entreprise.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre d’assurance ? Est-ce réellement possible ?
Best answer:
Answer by jujulfr
Oui, il y des tas de choses que l’on peut assurer : les jambes d’une actrice, ou d’autres parties de son corps, Rocco n’aurait pas assurer ses oreilles ! et bien sur les « hommes clefs » d’une entreprise.
Après la question est de trouver l’assureur qui acceptera le risque et de tomber d’accord sur les niveaux de garanties et de primes.
Pour ce qui est des assurances « homme clef » il peut y avoir différentes formules et chaque cas est différent.
Give your answer to this question below!
Votez avec votre portefeuille !
3 février 2011 @ 10 h 02 min
Oui, tout à fait, il y a de nombreuses formules d’assurance, le plus connue est l’assurance dite « homme clef », lorsque la disparition du chef d’entreprise (ou une autre personne, par exemple le directeur R&D) entraîne la disparition de l’entreprise.
Dans les PME, le PDG est souvent le fondateur qui a apporté le produit et qui fait le commercial de l’entreprise (les clients lui achètent parce que c’est lui !). Pas évident de faire face s’il disparaît !
piewilgroup
3 février 2011 @ 10 h 56 min
il s agit d un contrat homme clef, sorte de garantie pour la continuation de l entreprise, embaucher un nouveau dirigeant….etc
tout depend du capital souscrit…
infinite
3 février 2011 @ 11 h 43 min
oui tout à fait, cela s’appelle les assurances « homme clé »
les garanties varient en fonction du type d’activité de l’entreprise et de la position du fameux « homme clé » (qui peut etre une femme !!) dans l’entreprise
ces assurances sont commercialisées par les banques d’affaires, les courtiers en assurance et les assurances spécialisées dans les risques professionnels.
gluck27
3 février 2011 @ 12 h 15 min
http://obseques.superastuce.com/assurance-deces-vie.htm