Bonjour, en quoi une GAV (Garantie des accidents de la vie) est elle complémentaire de la Sécu?
Question by Touareg: Bonjour, en quoi une GAV (Garantie des accidents de la vie) est elle complémentaire de la Sécu?
Bonjour, en quoi une assurance GAV (Garantie des acciudents de la vie) est elle complémentaire ou non (double emploi) de la prise en charge CPAM en cas d’invalidite (exemple d’une brochure GAV: conseil malin : Souscrivez une assurance Garantie des Accidents de la Vie* pour bénéficier d´une indemnisation des conséquences d’un accident entraînant une incapacité permanente ou le décès mais aussi d´une assistance et d´une protection juridique pour les accidents de la vie courante notamment :
les accidents domestiques : chez vous, chez des amis, dans la maison que vous louez
les accidents dans le cadre des loisirs : sport, baignade, escalade?..
les accidents de la circulation automobile à l´étranger (piétons, cyclistes, passagers)…
les attentats et les agressions,
les accidents subis lors de catastrophes naturelles (tempêtes?.), etc?
Vous êtes couvert en France mais aussi dans le monde entier pour vos séjours d’une durée maximum de 3 mois)
Best answer:
Answer by El Barto
La sécu (CPAM) c’est en cas de maladie.
Exemple, tu choppe une maladie, on te coupe un bras… La c’est la sécu.
GAV, c’est pour les accidents « domestique ». Tu es chez toi ta tele tombe sur ton pied. Les os brisé, tu es handicapé à vie, là c’est GAV qui prend en charge les frais.
Give your answer to this question below!
mendes
2 février 2011 @ 19 h 51 min
la sécurité sociale est un terme générique.
le rapprochement à effectuer concerne l’assurance maladie, maternité et invalidité.
l’assurance que vous citez constitue non un complément à la précédente (ce complément ressort des mutuelles et assurances santé) mais une couverture de risques que l’assurance maladie ne couvre pas au sens juridique même si elle intervient pour certaines conséquences de ces risques (maladie, hospitalisation, etc.).
en conclusion, la différence entre ces couvertures est que l’une est d’essence collective et l’autre de décision individuelle.
yurigeo
2 février 2011 @ 20 h 23 min
Sauf à verser des « indemnisations forfaitaires » en plus des prises en charge (hospitalisation, indemnités journalières, frais médicaux et pharmaceutiques…) de la sécurité sociale (salariée pour les IJ) ces « assurances » n’apportent rien de plus que des ressources aux assurances privées qui les commercialisent.
C’est comme l’assurance scolaire pour les enfants: leur responsabilité civile est la votre sont déjà couverts par votre multirisques (avec l’assurance habitation au moins), et une assurance supplémentaire n’aura rien à débourser (puisque toujours subsidiaire aux autres couvertures) sauf s’il est souscrit un capital en cas d’invalidité totale ou de décès, hypothèses sur lesquelles on ne spécule pas d’habitude!