assurances décés? motifs de refus?
Question by Ced: assurances décés? motifs de refus?
bonjour,
mon grand père est décédé en mars 2006, il avait un compte open au crédit agricole (réserve d’argent), pour lequel il payé une assurance décès. actuellement ma grand mère continue de versé les mensualités de remboursement malgré que nous ayons renvoyés à multiples reprises les papiers indispensables! aujourd’hui je suis encore allé à la banque pour savoir ou sa en était et ils me disent que sa ne peut pas marcher parce que le médecin n’a pas précisé le début du traitement de la maladie sur le certificat de décès. Mais sa fait quand même plus de 10 certificats que je leur envoie et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils s’en aperçoivent! d’un autre coté le médecin affirme que le fait de ne pas préciser la datte du début de traitement de la maladie n’en fait pas pour autant que le certificat soit compté comme nul, il dit même ne jamais le remplir! que faire? en attendant les mensualités continue d’être perçue ainsi que l’assurance décès!
Que faire? justice? j’attends vos avis. merci
quand il à souscrit cette assurance (il y à 10 ans ), il n’était pas malade! les conseillers n’en savent rien, je n’arrêtes pas de les harceler et même dans des agences différentes! le problème c’est que ce n’est pas le crédit agricole qui gére cette assurance donc pas facile , c’est « predica » (companie d’assurance vie du CA) merci pour vos réponses!
en attendant, ils continuent de percevoir 100 euros par mois et ce permettent de faire payer des frais bancaires a ma grand cmère qui forcément avec 350€/ mois est à découvert…
ils profitent vraiment bien et surtout ils se remplissent bien les poches!
le compte était au nom de mon grand père. Ils font vraiment comme s’il ne s’était rien passé puisqu’il lui on envoyé et fait payé une nouvelle carte….
Best answer:
Answer by happy
Voici une association qui pourra peut être t’aider ou t’orienter. C’est l’AFUB, association française des usagers de la banque.
Tu peux aussi demander l’avis à un notaire si tu en as un ou si ta grand-mère en a un.
Bonne chance et surtout ne lache pas prise, ce sont tous des escrots dans les banques
www.afub.org/index.php
Know better? Leave your own answer in the comments!
lolofromlolo
2 février 2011 @ 3 h 01 min
Si ton grand père était le seul titulaire du compte open et qu’il est décédé, l’assurance prend en charge !
L’assurance décés vient en cas de décés. Dire que c’est nul parce que le médecin n’a pas précisé le début du traitement sur le certificat n’a rien à voir. Cette banque chipotte parce qu’ils veulent récupérer leurs billes coute que coute !
Relis bien le contrat de cette arnaque et s’il le faut, agit en Justice.
Bon courage !
jdk
2 février 2011 @ 3 h 22 min
continuer a payer je suis pas sur que ce soit tres normal.
Mais la date du debut de traitement de la maladie c est obligatoire pour savoir si l assurance a ete souscrite avant qu il ai connaissance de sa maladie ou pas.
S il la souscrite apres, l assurance ne marchera probablement pas.
christine g
2 février 2011 @ 3 h 41 min
Bonjour,
compliquée ton histoire
quand tu souscrits une assurance décès, tu remplis un formulaire où tu indiques généralement les pathologies antérieures
Leurs omissions sont alors une clause de la non prise en charge par l’assureur
Ton médecin est en tort, il est toubib , pas assureur
Si tu le connais bien , il peut te faire un certificat indiquant que le début du traitement ne laissait pas présager une mort prochaine
Suivant le régime matrimonial de tes grands parents et si le crédit open était au nom propre de ton grand père, tu devrais t’en sortir
Question à poser à la banque
» Si l’assurance décès n’était que sur le compte de mon grand père, vous n’avez plus à la prélever »
Ils se font tirer l’oreille c’est vrai
Mais on y arrive
Arrêtete les courriers, prend RV avec le conseiller, sois sûre de toi, et il cédera