5 Comments

  1. sejorima
    2 février 2011 @ 23 h 24 min

    Si j’ai bien suivi ce qui s »est passé pour mes parents, l’assurance paye intégralement la demi-part de crédit restant je dis bien restant qu’aurait payé votre père de son vivant. Votre mère continuera à payer 400 euros par mois.

  2. nenes57
    3 février 2011 @ 0 h 12 min

    Permettez-moi tout d’abord de vous présentez mes sincères condoléances, ainsi qu’à votre maman.

    Pour répondre à votre question. Il est fort probable qu’une assurance décès ai été souscrite lors de l’emprunt, dans bien des cas, elle est faite à 100 % sur la « tête » de l’emprunteur principal. Dans ce cas, votre maman n’aura plus rien a rembourser. Pour en avoir la certitude, rendez visite à l’organisme qui vous a emprunté, où lisez attentivement le contrat de prêt que votre maman doit avoir en sa possession.
    Je souhaite que votre maman n’ai plus rien à verser.

  3. tengmalm
    3 février 2011 @ 1 h 05 min

    Cela dépend des conditions du contrat : Est-ce que tes parents étaient assurés, chacun, à 100% de la valeur du crédit. dans ce cas précis, suite au décès de ton papa, le crédit sera soldé dans son intégralité à l’organisme préteur, de ce fait ta maman ne devra rien. Sinon, il faut bien lire le contrat d’assurance, ou tout simplement téléphoner à l’organisme assureur, pour connaître quel pourcentage du crédit était assuré au nom de ton papa et ta maman devra soldé le reste.
    Toutes mes pensées avec toi et ta maman

  4. marimonti
    3 février 2011 @ 1 h 19 min

    Il faut que tu reprennes les conditions de l’emprunt et le pourcentage de l’assurance décé du financement qui a été souscrit sur la « tete » de ton papa.
    Le minimum est de 100 % mais qui ont pu etre réparti sur les deux « tetes », c’est assez courant et c’est d’ailleurs le cas dans ma famille ( 70 % et 30 % ) Cela a été fait en fontion des revenus.

    Bon courage.

  5. Jay
    3 février 2011 @ 1 h 58 min

    Tout dépend déjà s’il s’agit d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier.
    Prêt immobilier. Une assurance décès est obligatoire. Elle doit couvrir le prêt à au moins 100%. Donc dans le cas de 2 co-emprunteurs chacun doit être au minimum assuré à 50%. Il faut donc regarder le contrat pour savoir à quelles quotités les co-emprunteurs sont assurés. (Si assurance à 50% la moitié de la mensualité est prise en charge, à100% la totalité).
    Prêt à la consommation: l’assurance est facultative. Il faut la aussi regarder le contrat de prêt. Mais si aucune assurance n’est souscrite, le co-emprunteur continue de payer la totalité de la mensualité.