3 Comments

  1. Chantal ^
    1 février 2011 @ 13 h 56 min

    Attention danger !

    Outre le chômage locatif, il y a les taxes, assurances, frais de copropriété, etc..

  2. alexdamias
    1 février 2011 @ 13 h 57 min

    >Et il possible de faire un second crédit pour acheter un appartement, le mettre en location au prix de mes mensualités de remboursement.
    L’important pour la banque ou l’organisme prêteur c’est que tes remboursements ne dépassent pas 1/3 de tes revenus. Exemple : si tu gagnes 3000 Eur/mois et que tu rembourses déjà 1000 Eur/mois tu ne pourras pas emprunter davantage.
    Le fait qu’il te reste ou non de l’argent à la fin du mois ce n’est pas leur problème, c’est à toi de gérer. Evidemment si tu trouves un appartement dont les loyers couvrent les remboursements du prêt tout va bien, mais n’oublie pas de compter les charges de copropriété, les travaux, la taxe foncière, les éventuels loyers impayés (il existe effectivement des assurances loyers impayés, mais qui ont un coût évidemment) ou période de vacances (quand l’appartement est inoccupé), les impôts (les loyers constituent un revenu et sont fortement taxés) etc.

  3. Ours des Pyrénées
    1 février 2011 @ 14 h 24 min

    Tu arrives péniblement à boucler tes fins de mois, si je comprends bien, et tu veux investir? Ce n’est pas recommandable…
    Si tu as affaire à un banquier sérieux, il refuserait ta demande de prêt immobilier. Mais ils ne sont pas tous sérieux, on le sait depuis la crise des subprimes…
    De plus, la situation économique actuelle n’est pas favorable à des coups de poker de ce genre. Nous allons avoir des crises de la dette souveraine à répétition et il est difficile de prévoir l’avenir…
    Prudence, donc…