1 Comment

  1. nenes57
    31 janvier 2011 @ 17 h 05 min

    Bonne soirée,

    J’ai vu votre question, suite à ma réponse « à l’expert judiciaire » !!!

    Pour votre cas, il est bien tard d’agir, parce que le délai de présentation de votre dossier auprès du doyen des juges du tribunal dont fait partie vote commune est d’un minimum de 2 mois.

    Je ne sais si les travaux de tout à l’égouts sont commencés. Si tel n’est pas le cas, adressez vous au tribunal où il existe, des avocats qui sont à votre disposition por vous renseigner et ce gratuitement. Ensuite vous pourrez déposer vous dossier auprès de ce tribunal.
    Quand au percement du mur, fait par un professionnel, vous pouvez commencer à faire « bouger » la mairie, en portant plainte contre ce professionnl à la gendarmerie pour dégradation d’ouvrage, ce qui serait l’objet d’une ouverture d’enquête de par laquelle vous pourriez y faire valoir votre problème devant le juge.
    Quand à la protection juridique de votre assurance, c’est triste et regrettable qu’elle ne fasse rien, pourtant la plupart des compagnies d’assurances possèdent leurs propres d’avocats qui eux pourraient vous renseigner et vous aider gratuitement.