Concérnant l’assurance déces,quand- est-ce que les ayants drois peuvent-ils béneficier du capital -décés?
Question by LYAZID H: Concérnant l’assurance déces,quand- est-ce que les ayants drois peuvent-ils béneficier du capital -décés?
est-ce qu-ils peuvent en bénéficier quelque soit l’àge du décés du bénéfiçiaire de la dite assurance?
Si c’est non,quelle est la limite d’àge au dessous de laquelle l’assurance n’occtroit pas de garanties ?
Par exemple : une personne a souscrit une assurance -décés durant son activité professionnelle ; à 60 ans il sort en retraite; mais à l’àge de 66 ans il décéde.
ses ayants droits peuvent -ils avoir droit au remboursement du capital -décés?
Best answer:
Answer by daniciray
Il s’agit, je le suppose d’une assurance en cas de décès, souscrite dans le cadre du contrat de l’entreprise, au profit d’un ou de plusieurs bénéficiaires (en général : le conjoint, à défaut les enfants nés ou à naître, à défaut les héritiers). Cette garantie cesse en même temps que cesse l’activité. Il n’y a donc plus d’assurance si l’assuré est retraité au moment du décès.
Add your own answer in the comments!
Nanoulitta
31 janvier 2011 @ 19 h 18 min
L’assurance décès est un contrat à fond perdu pour le souscripteur, c’est les bénéficiaires qui en profiteront mais seulement si le décès de l’assuré survient avant l’âge terme fixé dans les conditions de son contrat. Si par exemple un souscripteur avait fixé dans son contrat terme 70 ans et vient à décéder à 74 ans, les bénéficiaires n’auront pas droit au capital décès parce que le terme a été échu.