Appartement humide : quels recours contre mon agence ?
Question by Takamine: Appartement humide : quels recours contre mon agence ?
Rapidement, je résume les faits :
voilà 1 an que j’ai emménagé dans un appartement neuf en location. A l’heure actuelle, la VMC disjoncte régulièrement (pour tout l’immeuble) et je la remets en route régulièrement. A côté de ça, forcément, l’appartement est très humide, des tâches sont apparues au mur, et l’appart’ se détériore à vue d’oeil : peinture qui se décolle, tâches marrons… J’ai depuis toujours bien remonté au syndic tous les problèmes repérés, mais celui-ci n’a jamais bougé.
Je souhaite d’une part m’assurer que je récupèrerais bien ma caution quand je partirais, sachant que j’ai prévenu le syndic par téléphone (c’est le seul moyen qu’ils nous donnent en temps normal) et par courrier, avec photos.
Je souhaite de plus pouvoir ne pas faire mon préavis si je trouve rapidement quelque chose de mieux.
Le tout sachant que j’ai dans mon assurance habitation une assistance juridique réputées très efficace.
Avez vous eu des mésaventures similaires, comment cela s’est-il résolu ?
@max : déjà fait, mais rien n’y fait. L’humidité ambiante joue, mais là, il y a aussi un gros problème d’infiltration venant des étatges supérieur. Et de toute façon, ma question n’est pas de supprimer les tâches, mais plutôt de pouvoir me protéger avant de quitter l’appartement.
Best answer:
Answer by jacomo
recours, la procédure en injonction de faire (des travaux) :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Notice50801n06.pdf
c’est gratuit …
Give your answer to this question below!
Plus de news sur Assurance Appartement
max84300
26 janvier 2011 @ 6 h 25 min
Dispose par terre (derrière un canapé) un absorbeur d’humidité et tu n’auras plus de taches sur les murs!
Je peux te le garantir, je l’ai fait dans ma campagne qui a des murs de pierres et de sable de 80cm d’épaisseur, les tapisseries en venaient à se décoller, depuis, plus aucune trace! Je jette l’eau récupérée de temps à autres, le top!
C’est pas cher en GS et instantané: en 3 ou 4 jours, tu verras déjà la différence! N’évite que les chambres, l’air trop sec te sècherait la gorge en dormant!
virginie l
26 janvier 2011 @ 7 h 02 min
Il faut envoyer un lettre recommandée avec A.R. signalant votre problème a votre propriétaire, sur ce courrier il faut lui mentionner l’historique des faits et lui demander de faire des travaux. S’il ne fait rien, tu peux toujours aller en justice mais, franchement, il vaut mieux déménager! C’est plus simple et surtout plus rapide! Bon courage
seve80
26 janvier 2011 @ 8 h 00 min
J’ai le même problème que toi en ce moment et j’ai envoyé 2 LRAR à mon proprio, il a fait faire un devis et il ne veut plus rien faire au jour d’aujourd’hui. Moi aussi j’ai peur de ne pas récupérer ma caution ! Je pense que je vais contacté ma protection juridique, je pense qu’il pourront aussi te dire comment faire autrement on m’avait parler de l’ADIL une association pour le logement renseigne-toi pour trouver la plus proche de chez toi ! Ah ces proprios pour empocher les loyers ils sont contents mais pour le reste il n’y a plus personne ! C’est abusé de laisser des personnes vivrent dans des logements comme ça ! Bon courage !